Description du poste
UN(E) RESPONSABLE SUPPORT ET POSTE DE TRAVAIL H/F – CDI

Direction du Système d’Information

 

L’Institut de Cancérologie de l’Ouest est un Centre Régional de Lutte contre le Cancer, établissement de santé privé d’intérêt collectif, établi sur deux sites, à Nantes-St Herblain et à Angers. La Direction des Systèmes d’Information composée de 14 personnes répartis sur les deux sites, recherche un « Responsable Support et Poste de travail » pour renforcer son équipe

 

motif

Remplacement

mission

Placé sous la responsabilité du Directeur des Systèmes d’Information, le Responsable support et poste de travail aura en charge l’activité du support informatique et la gestion des environnements « poste de travail » (bureautique, téléphonie, impressions, vidéoconférence, mobilité, etc…)

activités

  • Organiser et piloter une équipe opérationnelle de 5 personnes répartie sur les 2 sites ainsi que des prestataires de services ; des déplacements réguliers sur le site d’Angers sont à prévoir
  • Participer ponctuellement à l’activité opérationnelle afin d’être au plus proche des préoccupations des utilisateurs et de l’équipe
  • Diriger les activités support mutualisées entre les 2 sites (prise d’appels, traitement des demandes/incidents, gestion de parc, etc…) en vous appuyant sur les bonnes pratiques reconnues (ITIL, etc…)
  • Organiser les activités de déploiement des terminaux (postes de travail, tablettes et smartphones, etc.) et gérez le parc des postes de travail dans le respect des règles de sécurité informatiques
  • Définir et favoriser les outils d’entraide utilisateur
  • Être garant du référentiel des modes opératoires liés à l’activité (gestion du changement, des demandes/incidents, déploiement d’équipements, etc.) et de la bonne alimentation de la base de connaissances
  • Piloter ou contribuez à l’ensemble des projets sur le périmètre Support et Poste de travail en coopération avec les pôles Applicatif et Infrastructure de la DSI
  • Assurer la performance de cette activité par la mise en place et le suivi d’indicateurs de qualité de service (mesures régulières du niveau de satisfaction des utilisateurs),
  • Assurer le suivi budgétaire de votre périmètre

Assurer la veille technologique dans un souci d’innovation permanente

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