Description du poste

Au sein de la Direction des Ressources et de l’Innovation, la Direction des Infrastructures informatiques est l’un des plus grands centres européens de services partagés du secteur financier et joue un rôle moteur dans cette transformation. Ce sont plus de 3500 personnes, en France et à l’internationale, qui développent des projets innovants tout en assurant le bon fonctionnement des infrastructures informatiques du Groupe pour 154 000 collaborateurs et 32 millions de clients en France et dans le monde.
Leur motivation : accompagner les nouveaux besoins d’agilité des différents métiers de la banque par la mise en place des dernières technologies du marché (Cloud, Big data, Continuous Delivery).

L’environnement Mainframe présente peu d’adhérence opérationnelle avec les systèmes ouverts et fait l’objet d’un centre de compétences dédié. Ce centre de compétence bipolaire, Ile de France & Campus Nord, est composé d’environs 70 collaborateurs.
Le service réunit les forces d’exploitation du domaine et l’expertise de Niveau 2. Ce service est en charge du Bureau Technique Z (Mainframe) sur l’ensemble des environnements des enseignes Société Générale, Crédit du Nord, SGSS, FRANFINANCE hébergées sur le Mainframe.
Missions :
– Participation aux Trains de maintenance Techniques du mainframe
– Réalisation des IPL et suivi de Production
– Participation à la gestion des environnements et l’administration de solutions logicielles
– Gestion de l’automatisation,
– Gestion de l’administration Disques et des supports de sauvegardes
– Participation aux projets d’évolutions et de maintenances techniques sur le domaine Z
– Gestion des licences logicielles
– Support aux équipes
– Maintient en condition opérationnelle
– Assister les équipes du domaine
– Analyser et résoudre des incidents et problèmes en respectant les processus établis,
– Assurer une relation d’échanges avec les entités d’infrastructure, projets et maintenance des autres services, pôles ou Direction
– Relation avec les entités de Pilotage (Pixel)
– Administration de la sécurité RACF pour le compte de Crédit du Nord
– Gestion des sauvegardes techniques
– Gestion des demandes de services/travaux issues des équipes ME

De formation universitaire ou École d’Ingénieur avec une spécialisation en Informatique, vous disposez d’une expérience significative d’au moins 3 ans dans le domaine de l’exploitation informatique Mainframe z/OS.
Vous justifiez d’un anglais IT opérationnel.
Poste à pourvoir à Paris – Ile de France. Val De Fontenay
Poste soumis à des astreintes de travail, périodiques et/ou ponctuelles.
Dans le cadre de la mission, des déplacements sur un autre site du groupe Société Générale seront parfois nécessaires. Le service est réparti sur 2 sites géographiques (Ile de France + Nord).

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Knowledge Management Specialist - Software Craftsmanship Advocate (H/F)

Business environment The Development Engineering Services (DES) division is committed to support developer experience across Amadeus Engineering Communities. Its goal is to promote and advocate the software development practices to improve R&D efficiency and thus help Amadeus deliver world-class ...

Lire la suite
jobtic.fr

Développeur JAVA FULLSTACK F/H

Nous recherchons un développeur java web fullstack pour une très belle opportunité chez notre client grand compte de l'Audiovisuel. Vos principales tâches seront : Développement d'applications web frontend et backend et appréhension des problématiques ...

Lire la suite
lesjeudis.com

DevOps H/F (CDI)

FED IT, cabinet de recrutement dédié aux métiers de l'IT, recherche pour son client, une société d'expertise informatique à taille humaine, de type start-up, novatrice et performante située à Suresnes, des consultants DevOps H/F (CDI).Votre fonction : Rattaché(e) au manager de la ...

Lire la suite
jobtic.fr

Technicien Support Applicatif Métier H/F

Poste: Technicien(ne) Support Applicatif Mission : Intégré à une équipe, vous aurez en charge les missions suivantes sur le site d'un de nos clients : Support applicatif métier par téléphone Accueil des utilisateurs et qualification des incidents arrivant ...

Lire la suite
jobtic.fr

Stage - Transformation des organismes sociaux

Votre futur environnement de travail Nos consultants accompagnent au quotidien les grands organismes de sécurité sociale dans leurs transformations métiers et technologiques. Ils interviennent en équipe pluridisciplinaire permettant de prendre en compte tous les aspects ...

Lire la suite