Description du poste

Saint-Gobain, leader mondial de l’habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés en croissance des pays émergents, de l’efficacité énergétique et de l’environnement.

Saint-Gobain est une maison accueillante, sûre et ouverte sur le monde, dans laquelle on entre pour un parcours.

Filiale de Saint-Gobain, la Direction des Systèmes d’Information (SGDSI) a pour vocation de définir, mettre en place et piloter la politique Systèmes d’Information et Télécoms du Groupe auprès de ses 1200 filiales et de ses fournisseurs dans le monde.

Au sein de la Direction des Applications Groupe, vous intégrerez le Groupe Support Reporting constitué d’une équipe de 15 collaborateurs.
 
Vos missions seront multiples :

* Cadrer et piloter les nouveaux projets

* Gérer l’exploitation et l’administration des applications

* Assurer l’interface avec les directions métiers

* Répondre aux demandes d’évolutions des reporting à partir du cahier des charges établi par la MOA

* S’assurer de la qualité des développements réalisés par une équipe offshore

* Organiser des comités d’exploitation mensuels avec les métiers

Le périmètre applicatif et les projets reposent principalement sur des technologies BI récentes, Enablon, Alfresco et Livelink.

Compétences techniques attendues :

* Expériences techniques souhaitées d’un ou plusieurs outils de BI

* ETL : Talend serait un plus

* Environnements Windows

Expérience solide dans la gestion de projets (> 5 ans) et les méthodologies AGILE
 
Qualités requises

* Forte capacité à communiquer – Force de proposition

* Pragmatisme – Orientation Résultat – Force de conviction

* Négociation, sens des situations

* Autonomie

* Maîtrise des techniques de gestion de projet

* Sens du service et orientation client

* Disponibilité et goût pour le travail en équipe

* Rigueur et précision

* Qualité rédactionnelle en français et anglais

Langues : Anglais courant (oral et écrit)

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Avant Vente (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Avant Vente. Dans le cadre d'une programme de transformation VoIP/ToIP, invité par un très grand groupe, l'Ingénieur Avant-Vente est responsable des missions suivantes : Vous élaborez les solutions techniques, et les faites valider ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Infrastructure Réseau et Sécurité : Mission: Administration réseau, Administration des firewall, load balancer, WAF (Environnement Cisco/Fortinet/F5/Checkpoint/PaloAlto). Architecture réseau, segmentation LAN et WAN, Zoning (DMZ). ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chargé de satisfaction clients (H/F)

Leader du Digital as a service, avec pas moins de 260 000 serveurs hébergés au sein de 17 datacentres, OVH est une référence dans le secteur IT. Fondée en 1999, la société compte aujourd'hui plus de 1 800 salariés avec une présence internationale dans 17 filiales et 9 établissements ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien de support/Helpdesk Niveau 2

Pour un de mes clients, je suis à la recherche d'un Technicien de support/Helpdesk niveau 2.Lieu : Charenton le PontDate : ASAPDurée : 6 mois minimum à 2 ansPrétentions salariales : 26k€Mission: support de proximité ET helpdesk auprès des utilisateurs.Environnement : Windows 7, Office.Connaissances ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité N2 (H/F)

Nous recherchons pour l'un de nos clients: Un Ingénieur Sécurité N2 Les compétences attendues pour ce métier sont les suivantes: Checkpoint, Cisco, Juniper, F5, Bluecoat Support N2, Gestion des changements, Assurer l'évolution de la plateforme client Astreintes ...

Lire la suite