Description de la société
Ikoula est specialiste de l’hebergement web, des serveurs dedies et du Cloud francais depuis 1998. Proprietaire de ses propres Data Centers en France, son offre Cloud est disponible sur trois continents (en Asie, en Amerique et en Europe). L’innovation, la simplicite et la satisfaction client sont au cœur de ses solutions. Nous accompagnons nos clients dans la conception de leurs plates-formes d’hebergement sur mesure, gérées par nos équipes techniques en 24/7 afin de repondre au mieux a leurs enjeux et besoins d’évolution.
Description du poste

Sous la responsabilité du Directeur Commercial, vous avez pour objectif de développer les ventes de l’entreprise sur le marché qui vous est assigné. Vous êtes responsable d’un portefeuille de clients que vous devrez entretenir, développer et fidéliser. Vous collectez et synthétisez les besoins évoqués par le client.

Missions

Développer et fidéliser un portefeuille de clients.
Prospecter et identifier de nouveaux prospects.
Assurer un lobbying direct et indirect auprès des prescripteurs.
Élaborer et mettre en place les offres commerciales / dossiers de réponse en collaboration avec l’IAV, dans le respect des règles et des procédures de vente.
Assurer le suivi client depuis la rédaction du cahier des charges jusqu’au closing.
S’assurer de la satisfaction client et répondre à toutes les objections.
Assurer les présentations et soutenances auprès des prospects et clients.

Compétences

Avoir une première expérience confirmée (3 ans minimum) de la vente de projets ou solutions en mode complexe dans une structure IT.
Avoir une très bonne connaissance du secteur de l’hosting et de l’infogérance.
Être en veille permanente concernant les évolutions du marché.
Faire preuve de maturité commerciale et maitriser les techniques de prospection et de vente.
Savoir faire preuve d’innovation dans sa démarche métier.
Maîtriser l’anglais (est un plus).

Profil

Formation supérieure en école d’ingénieur et/ou de commerce (bac+4/5).
Disponibilité, écoute et excellent relationnel client auprès d’interlocuteur de haut niveau.
Force de conviction, charisme et pugnacité.
Esprit de synthèse et d’analyse.
Goût du travail en équipe.
Bon sens et ouverture d’esprit.

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