Description de la société
Ikoula est specialiste de l’hebergement web, des serveurs dedies et du Cloud francais depuis 1998. Proprietaire de ses propres Data Centers en France, son offre Cloud est disponible sur trois continents (en Asie, en Amerique et en Europe). L’innovation, la simplicite et la satisfaction client sont au cœur de ses solutions. Nous accompagnons nos clients dans la conception de leurs plates-formes d’hebergement sur mesure, gérées par nos équipes techniques en 24/7 afin de repondre au mieux a leurs enjeux et besoins d’évolution.
Description du poste

Au sein de notre data center, en binôme, vous devrez répondre quotidiennement aux clients d’Ikoula dans la résolution de tous leurs problèmes techniques.

Missions:

Accompagner nos clients dans leur démarche à travers des communications e-mails et téléphone, et les assister dans l’administration de leurs serveurs dédiés.
Assurer l’administration quotidienne des serveurs d’infrastructure et mutualisés d’Ikoula.
Gérer les tickets générés par les problèmes clients et tout mettre en œuvre pour les résoudre.
Enrichir notre base de connaissance (Wiki), sur la résolution des problèmes pour mieux anticiper les besoins.
Intervenir sur toute avarie matérielle en cas de besoin.

Compétences:

Avoir de très bonnes connaissances en administration système (Windows Server et deux distributions Linux a minima).
Toute autre connaissance technique (réseau, SGBD, messagerie, etc. ) sera valorisée.
Avoir une expérience du relationnel client.
Bon niveau d’anglais oral et écrit requis.

Profil:

Avoir au minimum un niveau BTS / DUT informatique
Fort appétence pour le travail en équipe.
Savoir gérer l’imprévu et être réactif.
Avoir un excellent relationnel est impératif

Plus d'offres dans cette catégorie

INGENIEUR SUPPORT

Vos missions : • Assurer le support et la maintenance des applications client (java/J2EE, C#, HTML5/CSS/JS) • Intervenir sur des technologies variées : web, mobile, RF, code barre, RFID, vocal, LoRa… • Intervenir pour de multiples secteurs d’activités : retail, aéronautique, ...

Lire la suite
stepstone

Technicien Déploiement et Support H/F

Notre client est une PME leader sur son marché.Sous la responsabilité du Responsable de Service, vos missions principales seront :    • Assurer le support de niveau 1 et 2 sur les produits du service,    • Prendre en charge les appels et les e-mails clients,    • Qualifier, ...

Lire la suite
keljob

Consultant fonctionnel senior h/f

Au sein de l’Equipe IT, et en qualité de Consultant fonctionnel senior, vous serez en charge de : - Le Management d'une équipe de consultants - La relation clients sur site - L’analyse et compréhension du besoin du client - L’élaboration de solutions technologiques pertinentes - ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien Déploiement et Support H/F

Notre client est une PME leader sur son marché.Sous la responsabilité du Responsable de Service, vos missions principales seront : * Assurer le support de niveau 1 et 2 sur les produits du service, * Prendre en charge les appels et les e-mails clients, * Qualifier, renseigner ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien de maintenance informatique Apple H/F offre d'emploi sur Marseille - 13

ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un(e) Technicien de maintenance informatique Apple dans le cadre d’un CDI.Poste basé à Marseille.Au sein d’une équipe, vous prenez en charge les appels entrants et mails de clients BtoB. Vous intervenez en tant que support technique ...

Lire la suite