Description du poste

Connaître son environnement et les fonctions de base pour utiliser un ordinateur
Saisir et mettre en forme du texte, gérer des documents
Se repérer dans l’environnement internet et effectuer une recherche sur le Web
Utiliser la fonction de messagerie

Les Greta MTE et MTI de l’Académie de Créteil (départements 77,93 et 94) proposent des parcours de qualification ou d’adaptation permettant d’accéder à un emploi ou à un métier, de se perfectionner ou de se reconvertir, en mobilisant tout dispositif de financement. A ces six structures s’ajoute le Groupement formation continue de l’ENS de Cachan.
Au sein de chaque Greta , des conseillers en formation continue (CFC) sont chargés par domaine d’activité de développer l’offre de formation en lien avec les entreprises et les différents acteurs économiques locaux. Avec eux ils étudient et adaptent la meilleure réponse possible à leurs besoins de formation. Ils construisent des parcours de professionnalisation adaptés aux besoins de chaque bénéficiaire :
– à son niveau de qualification : afin à d’acquérir des compétences, préparer un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle, du CAP au Bac + 4 ;
– à sa situation professionnelle : salariés, demandeurs d’emploi, jeunes adultes en insertion, artisans, personnes en situation de handicap… ;
– à son rythme : en journée, sur temps de travail et hors temps de travail, dans nos centres de formation ou en entreprise, en groupe ou en formation individualisée

Des services spécialisés dans chaque structure sont en charge plus spécifiquement des :
– Contrats en alternance, en assistant les entreprises dans leurs recrutements et le montage de dossiers liés au contrat de professionnalisation.
– Congés Individuels de Formation (CIF) en informant les demandeurs sur les formations et en les assistant dans le montage de leur dossier.

Les Greta de l’académie de Créteil assurent les prestations de conseil et d’orientation des candidats aux formations. Dans chaque centre, sous la responsabilité du chef d’établissement d’accueil, un coordonnateur et une assistante assurent l’animation des équipes pédagogiques et l’organisation matérielle des actions de formation mises en oeuvre.

Savoir lire, écrire et compter

Découvrir l’ordinateur,Maîtriser les fonctions de base,Créer, renommer, déplacer, supprimer des fichiers ou dossiers,Organiser, personnaliser et gérer son espace de travail informatique,Utiliser efficacement les fonctions de base d’un traitement de texte,Mettre en forme le texte (polices, alignement, mise en forme, paragraphe, tabulations

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Assistant commercial bilingue anglais h/f

Vous avez pour mission d’assurer l’assistance commerciale d’un portefeuille de clients, en privilégiant la satisfaction client, en respectant le cadre et les objectifs de l’entreprise. Vous avez en charge : - le suivi des commandes jusqu’au paiement - l’entretien des relations ...

Lire la suite
keljob

Technicien support help-desk - brest h/f

Rattaché a l'équipe Assistance Clients, vous êtes en charge d'assurer le support aux utilisateurs relatif a l'utilisation des solutions logicielles et matérielles installées au sein des points de vente. Vous êtes en charge de résoudre les incidents et les dysfonctionnements constatés ...

Lire la suite
jobintree

STAGE GRAPHISTE PAO / WEBDESIGNER / MAQUETTISTE (H/F)

Intégré(e) au sein du service Marketing et Communication de Capgemini France, vous assistez les responsables communication à la création de contenus créatifs - supports de communication et de promotion - autour notre actualité (lancement d'offre, événements ...

Lire la suite
jobintree

CONSULTANT FONCTIONNEL SAP (H/F)

Capgemini est l'un des leaders mondiaux du Conseil, des Services informatiques et de l'Infogérance. En 2016, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 12,5 milliards d'euros et emploie aujourd'hui plus de 193 000 collaborateurs dans plus de 44 pays.Le groupe Capgemini ...

Lire la suite
keljob

Administrateur-trice systemes et bases de donnees

Vous avez pour mission : - Administrer et maintenir de manière pro active et curative des systèmes et bases de données de manière directe ou par l'intermédiaire de mainteneurs tiers. - Etre responsable du fonctionnement optimal des outils, systèmes et bases de données dont il a la ...

Lire la suite