Description du poste

Capgemini est l’un des leaders mondiaux du Conseil, des Services informatiques et de l’Infogérance. En 2016, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 12,5 milliards d’euros et emploie aujourd’hui plus de 193 000 collaborateurs dans plus de 44 pays.
Le groupe Capgemini est signataire de la Charte de la diversité en entreprise.

Vous pensez connaître Capgemini… mais connaissez-vous Capgemini DCX ?
En combinant l’agilité, la créativité et la proximité d’une agence digitale, à l’expertise d’intégration et à l’échelle d’une grande ESN internationale, nous avons réuni le meilleur des deux mondes au sein de Capgemini DCX (Digital Customer eXperience), pour manager la complexité digitale de bout en bout et répondre aux nouvelles attentes des clients de nos clients.
Nos consultants sont des artisans de l’Expérience client, passionnés de Marketing, de CRM, d’innovation appliquée, d’UX, de Design, de Commerce ou encore de mobile. En cultivant le gout de l’excellence technologique et de la réussite en équipe, ils accompagnent au quotidien les plus grands comptes dans tous les secteurs d’activités, et contribuent à réinventer jour après jour les expériences quotidiennes de millions de consommateurs, utilisateurs ou usagers.

Fort d’une alliance globale monde avec Microsoft, Capgemini a développé un Centre d’Excellence dédié à la solution Microsoft Dynamics et comptant plus de 30 collaborateurs proposant tous les niveaux d’expertise nécessaires (Manager, Scrums master, Expert Fonctionnels, Expert Techniques, Architectes Entreprise).

En tant que Consultant Fonctionnel, votre rôle est de conseiller et d’accompagner nos clients au cours de projets dans les phases amont via l’analyse du besoin, aux phases de conception et d’intégration du CRM.

Être Consultant Fonctionnel Microsoft Dynamics chez Capgemini, c’est :

– Encadrer une équipe de concepteurs fonctionnels et à ce titre être responsable de la conception et de la qualité des productions du projet

– Préparer et animer les ateliers de conception avec le client

– Participer à des prestations à valeurs ajoutées : être en charge de la définition de la solution, estimer la charge de travail et rédiger l’ensemble des documents du projet : spécifications, cahier de tests, guide utilisation,…

– Valider et/ou participer à la configuration du CRM

– Suivre la recette avec le client

– Accompagner les utilisateurs et les former sur la solution

– Participer à l’élaboration des propositions commerciales

Vous pourrez être amené à travailler en collaboration avec d’autres équipes du Groupe (Maroc, Inde, Portugal,…).

Lors de votre carrière chez Capgemini, vous serez amené à travailler sur divers projets, chez différents clients et au sein de secteurs d’activités variés.

De formation supérieure Bac +5 (type école d’ingénieur, école de commerce, université, MIAGE,…), vous avez à minima 4 ans d’expérience dans un rôle de consultant fonctionnel ou de business analyst, dont au moins 6 mois sur les solutions de l’offre Microsoft Dynamics.
Vous justifiez d’une expérience d’encadrement : votre goût du travail en équipe et votre excellente communication vous permettent d’être un vrai leader.

Vous parlez anglais couramment (animations de réunions et rédaction de spécifications).

Ponctuellement mobile, vous pourrez intervenir sur les sites de nos clients en France et à l’international.
En rejoignant notre entité DCX, nous vous proposons de :

– Développer vos connaissances et d’acquérir de nouvelles compétences techniques et méthodologiques ;

– Construire votre carrière grâce notre programme de développement professionnel.

Pour vivre et construire l’aventure DCX à nos côtés, postulez sans plus attendre !

Niveau d’étude: Bac +5 et plus

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

ACCOUNT MANAGER CLIENT SUCCESS H/F

Clémentine, cabinet de conseil en recrutement web à Paris et spécialiste des métiers du Digital, de l'IT, du Cloud, du Big Data et de la Cybersécruité recherche pour son client un(e) Account Manager Client Success. Notre client est un acteur innovant du Digital ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet Déploiement et déménagement (H/F)

Missions : Vous serez intégré dans nos équipes de Montreuil et serez en charge d'instruire et de coordonner les projets orientés infrastructures réseaux et solutions audiovisuelles du périmètre immobilier de l'entreprise : Déménagement ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur BIG DATA (H/F)

Dans le cadre du notre développement de notre agence de Lille, nous recherchons un(e) : Ingénieur BIG DATA (H/F) Au sein d'une équipe spécialisée sur les technologies et concepts Big Data (Écosystème Hadoop, Spark, Elasticsearch, Bases NoSql ...), vous ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Responsable Adjoint Equipe de développement RDJ APF - H/F

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoignez la direction des systèmes d'information de Global Banking & Investors Solution (GBIS). Elle fournit aux lignes métiers de la banque de financement et aux fonctions support, l'ensemble des moyens informatiques et SI nécessaires à leur ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Directeur de projet SI

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte ...

Lire la suite