Description du poste

Notre client est un Groupe industriel de plus de 100 000 personnes dans le monde.

Au sein de la Direction Technique de la BU dédiée aux véhicules connectés, vous êtes en charge de la gestion de la performance et vos rôles sont les suivants :
* Répondre aux demandes clients concernant les dégradations de performance,
* Analyser et mesurer les KPI pour détecter les anomalies de manière pro-active,
* Rédiger la documentation technique liée aux problèmes de performance,
* Accompagner les équipes support à la résolution des incidents techniques aussi bien sur les services connectés, la plate-forme Cloud, les solutions mobiles et les problématiques liées au SI interne,
* Avec le soutien des experts techniques, analyser les architectures et être force de proposition quant à leur amélioration,
* Proposer de nouveaux indicateurs clés pour améliorer la détection d’incidents ou la dégradation du service,
* Mener une veille technologique pour optimiser les performances.

De formation supérieure en informatique Bac +2 minimum, vous justifiez d’une expérience en qualité d’Ingénieur support niveau 2/3 minimum. Vous disposez d’une culture technique large, reposant sur des environnements web à forte contraintes de volumétrie : Php, Linux, Apache, SQL Server, équipements réseau etc.
Vous êtes à l’aise avec l’exploitation de services SaaS, le diagnostic et la recherche de problèmes critiques.
Vous avez un esprit de synthèse de diagnostic, une bonne communication et des qualités rédactionnelles.
Anglais professionnel exigé.

Conditions et Avantages

Salaire fixe + variable.

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