Description de la société
Fondée en 1985, Groupe Infodis évolue avec dynamisme sur le marché des hautes technologies au travers de 2 filiales complémentaires et expertes, Infodis IT et Visualdis, qui combinent un savoir-faire pointu et reconnu. Réunissant 265 collaborateurs pour 25M€ de CA, Groupe Infodis est un groupe pérenne et financièrement autonome, piloté par ses actionnaires dirigeants. Le business model garantit un accompagnement stable, agile et durable, aligné sur les enjeux métiers de ses clients dans les domaines suivants : Management des Projets - Ingénierie des Infrastructures - Intégration Systèmes & Réseaux - Infogérance - IT Management &Centres de Services - Service Desk, Support & Maintenance - Solution de Mobilité - Stockage & Sécurité - Virtualisation - Solution ToIP - IPTV - Affichage Dynamique - Communication Unifiée - Gestion des Projets Complexes - Transferts de Sites - Déploiements La filiale Infodis Belgium relaye syr la Belgique les offres de Groupe Infodis. Les structures de Groupe Infodis fonctionnent en synergie et combinent leur savoir-faire respectif.
Description du poste

Administrateur Support Réseau & Téléphonie (H/F)

(GI-IT-DEI-186)

Missions :

  • Supervision N3 Réseaux et téléphonie
  • En aval du service desk, support et Maintien en condition opérationnelle de l'infrastructure Réseau,
  • Résolution des incidents et Supervision des acteurs en charge de leur résolution (opérateurs, mainteneurs, Datacenters), nombreuses interactions avec les opérateurs du réseau WAN et Internet
  • Intervention sur les switches Cisco du siège social (environ 25 switches Cisco)
  • Gestion des firewalls Cisco et du routage inter-VLAN
  • Gestion du Wifi Cisco
  • Résoudre des problématiques de transfert de données entre les sites distants, le siège et les data center,
  • En cas de lenteur sur les applications, communiquer avec Orange pour les analyses jusqu'à la mise hors cause du réseau
  • Compte rendu régulier sur l'activité
  • Contribution aux projets du périmètre Réseau et Téléphonie

Environnement Technique :

  • Cisco Catalyst 6500
  • Firewall Cisco FWSM
  • Téléphonie Alcatel, Omnivista 4760, Téléphonie sur IP
  • Contrôleurs Wifi Cisco et bornes Cisco
  • Réseaux MPLS et xDSL
  • Connaître le fonctionnement des ports TCP et UDP,
  • DHCP
  • Réseau Windows (Telnet, Ping, Tracert, Netstat)

Projets en cours ou à venir dans lesquels l'administrateur sera impliqué pour tests et mise en oeuvre :

  • Network Access Control

  • WIFI MERAKI
  • Renouvellement du firewall (étude sur Meraki, Checkpoint, Cisco)
  • Renouvellement des switches

CDI à pourvoir à Paris 19ème

Envoyez-nous votre candidature par mail

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Réseau Support LAN-WIFI

Lutessa recherche pour l'un de ces clients, 2 Ingénieurs Réseaux Support LAN-WIFI : Exploitation et Support de niveau 1 et 2. 1 poste dans la Région PACA (proche de Marseille) 1 poste dans la Région de l'Ilde de France (proche de Boulogne Billancourt) Poste adéquat ...

Lire la suite
jobtic.fr

Technicien(ne) Support Téléphonique Niveau 2 Bilingue Anglais (H/F)

Intégré(e) dans une équipe, vous assurerez les missions suivantes : 90% d'assistance téléphonique de Niveau 2 (environnement VIP) Prise de main à distance Création, suivi et gestion des incidents - Administration de Niveau 1 sur l'Active Directory ...

Lire la suite
jobtic.fr

Technicien Support Helpdesk & de Proximité (H/F)

Missions Vous serez intégré(e) dans nos équipes de Fontenay Sous-Bois et serez amené à assurer les missions suivantes : Assistance téléphonique (70%) avec prise de main à distance Support de proximité (30%), dont VIP Administration de 1er niveau ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Support Réseaux et Sécurité (H/F)

Lutessa recherche pour l'un de ces clients un Ingénieur Support Réseaux et Sécurité. Il renforcera l'équipe Support et interviendra sur du Support Niveau 1 et 2. Il travaillera sur différents : Firewall Loab Balancer Proxy Reverse Proxy Description ...

Lire la suite
jobtic.fr

Technicien Support H/F

Poste et missions : Au sein d'une équipe jeune et dynamique, votre mission sera: La gestion des demandes et des incidents Hardware/Software en PMAD et en support de proximité sur PC et MAC Administration des utilisateurs (Active Directory) Qualification Hardware/Software Mise ...

Lire la suite