Description du poste

FDJ® | Chaque jour est une chance 2ème loterie européenne, FDJ séduit 26 millions de Français grâce à une offre de jeux sécurisée, innovante et créatrice de valeur pour la collectivité. FDJ prône un modèle responsable qui séduit un grand nombre de joueurs. Pour cela, FDJ s’adapte continuellement aux usages pour proposer de nouvelles expériences de jeu et entretient un rapport de grande proximité avec les Français via un réseau de distribution de plus de 31 000 points de vente, son site fdj.fr et des applications mobiles. Cette popularité auprès des Français, FDJ l’a héritée de la Loterie Nationale, créée en 1933 pour venir en aide aux blessés de la Grande Guerre. Fidèle à ses valeurs originelles de solidarité et de responsabilité, le modèle de jeu FDJ s’appuie aujourd’hui encore sur une politique dynamique de redistribution. Près de 95% des mises sont redistribuées. D’abord aux joueurs sous forme de gains (66,6%), mais aussi aux détaillants (5,2%) et à la collectivité nationale (21,8%). FDJ développe son activité sur la base d’une politique RSE forte et créatrice de valeur pour tous. Celle-ci s’exprime à travers de nombreux programmes sociétaux tels que les actions de sa Fondation d’entreprise autour du sport, du handicap et de la solidarité mais également la prévention de l’addiction et la lutte contre la fraude. L’entreprise mène par ailleurs une politique RH dynamique, où mobilité professionnelle, bien-être au travail et diversité sont à un haut niveau de performance. Enfin, depuis plus de 30 ans, FDJ est engagée aux côtés du sport français : financement du sport pour tous (plus de 220 M€ en 2016 versés au CNDS), contribution à la construction ou à la rénovation des stades, lutte contre la corruption sportive et rayonnement du sport français (engagement FDJ pour la candidature JO Paris 2024). Avec son équipe cycliste, FDJ est un acteur engagé depuis 20 ans en faveur de la formation des jeunes et contre le dopage pour un sport éthique et intègre.

Loterie de tout premier plan à l’échelle mondiale et européenne, FDJ séduit plus de 27 millions de Français notamment avec sa large gamme de jeux sécurisée et toujours plus innovante.
Nos solutions technologiques absorbent ainsi la totalité des 13,7 milliards d’euros de mises chaque année, et placent notre Système d’Information comme l’un des plus performants de France en nombre de transactions par seconde.
Dans le cadre de notre projet d’entreprise baptisé #FDJ2020 et ambitionnant d’allier le digital au service :
– de notre offre,
– de notre relation client,
– et de l’attractivité de notre réseau physique,
nous souhaitons renforcer notre DSI composée à ce jour de près de 400 collaborateurs sur 3 sites géographiques.

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené à :
•Assurer une expertise fonctionnelle et technique sur le périmètre applicatif décisionnel du Domaine Digital
•Assurer et coordonner la maintenance corrective, préventive et évolutive sur ce périmètre.
•Veiller à la cohérence fonctionnelle des applications de son périmètre, est force de proposition des évolutions dans le cadre de la stratégie déterminée.
• Assurer la coordination de la maintenance corrective, préventive et évolutive
• Assurer l’instruction des demandes et la conduite des études dans le respect des processus définis et avec la collaboration des entités métiers et de la DSI.
• Garantir le conseil sur l’utilisation du système applicatif dont il a la charge (Expressions de besoins et Etudes),
• Assurer la définition de l’architecture fonctionnelle et technique du système d’information sur le périmètre applicatif dont il a la charge
• Assurer les spécifications détaillées, le développement et la qualification des applications dont il est responsable
• Assurer l’identification et la mise à jour du référentiel documentaire du système applicatif dont il est responsable
• Assurer la production et la validation des feuilles de routes applicatives
• Assurer l’interface opérationnelle avec les fournisseurs et animer les comités opérationnels DSI / Fournisseur
• Assurer la pérennité des connaissances sur les solutions apportées dans le cadre de la maintenance
• Assurer l’interface de la DSI avec les utilisateurs et la production informatique

Expérience avérée (5 ans minimum) en tant que responsable d’applications sur les technologiques (TeraData, Business Object)

Savoirs :

• Bonne connaissance des applications de type décisionnels et des principes associés (modélisation métier, couche d’accès aux données, respect du lexique d’entreprise, etc.)
• Environnement applicatif : TeraData, Business Objects
• Bonne connaissance des méthodologies de tests
• Maitrise des outils classiques de gestion de projet (bureautique, planification)

Savoir- Faire :

•Techniques de reporting
•Gestion des risques
•Coordination d’équipe

Savoir- Etre :

•Excellent relationnel,
•Aptitude à communiquer
•Capacité à convaincre et argumenter
•Esprit de synthèse et rigueur
•Anticipation et réactivité
•Mobilisation d’équipe
•Etre force de proposition, d’amélioration
•Respect des méthodes
•Prise de décision
•Capacité à s’approprier rapidement le domaine fonctionnel

Savoir faire-faire :

•Capacité à déléguer
•Capacité de pilotage et suivi d’une prestation externe

Plus d'offres dans cette catégorie
stepstone

Responsable Technique Développement logiciel h/f

Notre Groupe, l'un des leaders européens de la transformation numérique, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Il apporte ainsi une ...

Lire la suite
stepstone

Développement de méthodes analytiques prédictives (H/F)

BETTER ENERGY NEEDS YOU Donnez le meilleur de vous-même à l'énergie ! Rejoignez TOTAL : plus de 500 métiers différents dans 130 pays. Une entreprise responsable avec des standards de sécurité et d'éthique forts, des perspectives d'évolution de carrière variées, une culture de l'innovation ...

Lire la suite
stepstone

Analyste bases de données H/F

Notre client, un leader dans le domaine de l'automobile, recherche un Analyste bases de données, dans le cadre du développement de ses activités.Rattaché au Responsable Production, au sein du pôle Data de la Direction des Systèmes d'Information, vous intervenez sur les bases de données ...

Lire la suite
keljob

Chargé d’amélioration continue données sous vba /

Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet de transformation des fonctions support, notre client recherche un(e) Chargé(e) d'Amélioration Continue pour sa plateforme nationale de Facturation Clients, afin d'accompagner la création de sa plateforme, d'apporter de la cohérence et de ...

Lire la suite
keljob

Consultant sharepoint h/f

Vous intervenez auprès de nos différents clients, vos principales missions sont : Lors de vos missions pour nos différentes clients, vous interviendrez principalement sur : • Le Pilotage des équipes de développement locales ou distantes • Les avant-ventes : analyse du besoin, conception ...

Lire la suite