Description de la société
Leader européen de l'ingénierie et du Conseil en Technologies, ALTEN réalise des projets de conception et d'études pour les grands comptes industriels, télécoms et tertiaires (les Directions Techniques et les Directions des Systèmes d'Information). Présent dans 20 pays à l'international, le Groupe ALTEN a réalisé un chiffre d'affaires de 1,75 milliard d'euros en 2016 et compte actuellement 24 000 collaborateurs, dont 90% sont des ingénieurs. Labellisé "Top employeur" 2017, ALTEN est un acteur majeur du recrutement d'ingénieurs en France et dans le monde.
Description du poste

Descriptif du poste

Nous recherchons un ingénieur pour assurer une mission de support applicatif de niveau 2 (N2) afin d'intégrer nos équipes, et participer au support du parc applicatif au sein d'un acteur majeur de la finance.

Vos tâches seront :

  • Maintenance du parc applicatif du client, gestion des incidents de Niveau 2
  • Gestion des demandes (Request Management),
  • Maintenabilité de la solution / Agilité d'évolution
  • Mise en place de Monitoring et Morning checks
  • Gestion des changements (Release Management)
  • Suivi des environnements d'Homologation
  • Assistance durant les DRs (opérations Data Recovery),
  • Statut de la production en fin de journée
  • Compte rendu d'avancement de projet(s),
  • Gestion des tickets incidents (avec les outils de ticketing Impulse (ServiceNow)
  • Gestion des demandes clients (idem incidents)
  • Travail dans un environnement international, en lien avec les équipes à Bangalore et Montréal
  • Contribution en mode projet sur les nouveaux développements applicatifs

Profil recherché

Diplômé d'une Ecole d'Ingénieur ou Master 2, vous disposez d'une première expérience dans le support applicatif. Passionné par les nouvelles technologies, vous maitriser les solutions techniques SQL et Unix, et l'anglais. La maitrise d'autres solutions techniques ou frameworks (Java J2EE, C#…) est un plus qui peut vous permettre d'intervenir dans les phases de développement.

Dynamique, rigoureux, vous êtes doté d'un bon relationnel et désirez-vous impliquer dans des projets d'envergures, n'attendez pas, postulez dès maintenant !

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Technicien support applicatif h/f

Rattaché à l'équipe support client, vous intervenez dans le cadre de l'installation et du support des logiciels déployés chez leurs clients. A ce titre, vos missions sont :     • Assurer l'installation des logiciels chez nos clients,     • Effectuer la prise d'appels et la ...

Lire la suite
keljob

Technicien support clients h/f

Vous serez en charge de l'accueil et de la prise en compte des incidents clients ainsi que de l'assistance aux utilisateurs. Vous devrez également gérer le suivi des incidents jusqu'à la clôture. Vous pourrez vous appuyer sur le support N2 et les experts techniques pour l'assistance et ...

Lire la suite
cadresonline

Ingénieur dimensionnement RAN F/H (h/f)

Vous intégrez les projets de production des guidelines et de l'outil de dimensionnement radio 2G/3G/4G nécessaires aux équipes opérationnelles des filiales en Europe et AMEA pour leurs problématiques d'ingénierie et de budget.<br /> La connaissance des solutions des réseaux d'accès ...

Lire la suite
keljob

Technicien informatique itinérant h/f

Rattaché au Chef de Projet Zone, en tant que Technicien Informatique Itinérant, vous avez les missions suivantes :     • Préparer les configurations chez le client,     • Assurer la conduite de projet pour définir le paramétrage à implémenter,     • Assurer le déploiement ...

Lire la suite
keljob

Responsable d'équipe support systèmes h/f

Au sein de l'entité Exploitation Maintenance des Services de Communication, vous managez une équipe d'une dizaine de personnes dont les activités principales sont : - Apporter le support et l'expertise technique pour la reprise en maintenance et le MCO des systèmes de sécurité et Vidéo - Définir, ...

Lire la suite