Description du poste

Placé sous l’autorité managériale de Global Business Support (GBS), ENGIE Information et Technologies (ENGIE IT) est l’opérateur central de ENGIE en matières de systèmes d’information.
Nous produisons des services informatiques pour le compte des Business Units et des filières fonctionnelles du groupe dans les domaines suivants :

– Infrastructures IT : réseaux, environnement de travail, datacenter, sécurité, communication…
– Etudes, développement et maintenance d’applications
– Conseil en organisation et management autour de projets métiers à forte dimension IT.

ENGIE IT met ses compétences et son savoir-faire au service des métiers du groupe. Elle accompagne leur transformation en proposant des prestations compétitives, à forte valeur ajoutée.
Nous anticipons les évolutions du marché et les enjeux numériques d’ENGIE, adaptons notre offre en conséquence et jouons le rôle d’incubateur d’innovation IT pour les métiers du groupe.

Le Gestionnaire d’exploitation Infrastructure est responsable de la bonne exécution et de la gestion courante du service, dans le respect des plannings et de la qualité attendue. Activités principales vous aurez en charge le suivi d’un portefeuille de Clients (BU) .
Vous interviendrez à différents niveaux : de la souscription d’une BU au service, à l’instruction des demandes jusqu’à facturation des services rendus. L’objectif est de répondre aux enjeux de développement des BUs grâce à l’usage de nos services.
Maintenir l’opérabilité du service Exécuter les opérations courantes nécessaires au bon fonctionnement dans le respect des SLA / OLA et des coûts par unité d’œuvre. Détecter les incidents, élaborer un diagnostic, mettre en œuvre une résolution de premier niveau et/ou escalader au niveau supérieur Alimenter la base de données des incidents Être responsable de l’outillage spécifique au service : Appliquer les processus opérationnels (Plan de Continuité des Activités, Capacity planning, change, configurations, obsolescence…) Mettre en œuvre la politique de sécurité SI dans le cadre du pilotage de son activité de manière transverse et le design opérationnel (dossier d’architecture détaillé et spécifications conception détaillées) de son service Contribuer au Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO) Garantir le bon fonctionnement des services lors de déménagement, ou d’emménagement sur nouveau site, des ressources IT.
Participer à la fourniture des livrables nécessaires à la définition et exploitation du service (spécifications générales, dossier d’architecture, dossier d’exploitation, dossier d’installation).Participer aux chantiers transverses (introduction de nouvelles fonctionnalités, décommissionnement d’anciennes infrastructures) ;Contribuer à la définition et à la production de tableaux de bord de l’activité. Veiller à l’organisation des transferts de compétences nécessaires au sein de l’équipe ;Etre force de proposition pour améliorer le service, réduire les couts et simplifier les processus ;Relation / Gestion client.
Préparer et présenter les supports des comités opérationnels avec les BUs; Piloter les demandes émises par les BUs en mode projet, avec ou sans l’aide d’un chef de projet selon la complexité. Contribuer à l’élaboration des devis(planning, cout) ;Relayer les questions/besoins des BUs en les adressant aux équipes internes au service poste de travail ;

Savoir gérer les Priorités selon le contexte BU ; Gérer la relation avec les BUs, les équipes internes techniques et fonctionnelles ;Garantir le respect des engagements vis-à-vis des demandes standards du catalogue de services (délais, coûts et qualité) ; Établir la facturation mensuelle et annuelle des BUs avec instruction des litiges ;
-De formation supérieure en informatique, vous maîtrisez les processus ITIL en production et les principales méthodologies de gestion de projet. Vous avez une première expérience dans la gestion de parc dans un centre d’appels ou dans un service de support aux utilisateurs. Votre connaissance globale des systèmes Microsoft Windows 10 et SCCM ainsi que de la nouvelle stratégie de mise à jour Windows 10 vous permet de comprendre et piloter les activités qui vous seront confiées. Vous êtes familier avec l’usage d’Office 365. Et vous savez utiliser les moyens de communications unifiées modernes tels que Skype, Team, Yammer. Vous vous démarquez par votre méthodologie, votre rigueur, votre autonomie et votre capacité à travailler en équipe. Bon relationnel, savoir s’adapter pour établir un lien privilégié entre les représentants de nos clients et notre service. Dans un rôle de facilitateur, vous vous assurerez que les demandes émises par les BUs et les incidents majeurs l’impactant soient instruits en respectant nos engagements de service. Autonomie et Leadership pour mener à bien les différents projets qui vous seront confiés. Vous souhaitez vous investir sur un projet à forte valeur ajoutée et intégrer un groupe attentif à l’évolution de ses collaborateurs et à la satisfaction de ses clients.

Alors n’hésitez plus, rejoignez-nous ! Compétences transverses Capacité à rendre compte
Connaissance du knowledge management
Connaissance des processus
Sens du service
Connaissance des techniques de reporting ITIL Anglais Compétences comportementales Dynamisme
Pragmatisme
Fiabilité / rigueur
Esprit d’équipe
Résistance au stress
Remise en question Compétences techniques. Connaissance des contrats de prestation
Connaissance de la sécurité informatique Outil de gestion des systèmes Windows Système d’exploitation Windows 7 et 10Outil de collaboration Office 365Le principe de l’Active DirectoryLa sécurité de l’environnement de travail (antivirus, AD, compte,…)Serait un plus …L’univers Apple MACL’outil ITSM Service NowLe fonctionnement des applications (installation, packaging, déploiement)

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Mécanicien poids lourds F/H

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 665 agences, plus de 3000 collaborateurs au service de 100 000 entreprises. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l'évolution de votre carrière professionnelle ...

Lire la suite
lesjeudis.com

TECHNICIEN QUALITE F/H

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 665 agences, plus de 3000 collaborateurs au service de 100 000 entreprises. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l'évolution de votre carrière professionnelle ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chef de chantier Electricité F/H

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 665 agences, plus de 3000 collaborateurs au service de 100 000 entreprises. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l'évolution de votre carrière professionnelle ...

Lire la suite
lesjeudis.com

ARCHITECTE / URBANISTE SI H/F

Oseriez-vous postuler dans une entreprise où le succès digital et l'innovation sont fondamentaux ? DOCAPOST, filiale du Groupe La Poste, accompagne les entreprises dans leur transformation numérique et mobile. Elle propose des solutions sur mesure ou clés en main, allant du conseil à ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chargé de Recrutement H/F

Page Personnel Ressources Humaines dispose d'une solide expérience pour accompagner ses clients dans leurs prochains recrutements de techniciens, d'agents de maîtrise et de cadres de premier niveau. Nous intervenons dans tous les secteurs d'activité, pour tous types d'entreprises et nos ...

Lire la suite