Description du poste

TALENTPEOPLE est le spécialiste français des solutions externalisées d’acquisition et de gestion des Talents.
En juillet 2012, TALENTPEOPLE a rejoint le groupe ERGALIS devenant ainsi la marque spécialisée du groupe dans l’ingénierie et la mise en œuvre de solutions RH innovantes sur l’ensemble du territoire national. TALENTPEOPLE poursuit son développement par croissance organique (ouverture des bureaux de Bordeaux et Lille en 2015) et acquisitions (rapprochement fin 2014 avec SELEXENS).

Notre client est un établissement public, entièrement autofinancé, et agit en faveur du développement économique par ses actions de sensibilisation et de valorisation de l’innovation et de ses enjeux.
Vous souhaitez rejoindre un environnement stimulant, manager une équipe et être en relation avec les équipes opérationnelles. Vous êtes sensible à la perspective d’utiliser toutes vos compétences techniques.

Vos missions :

Rattaché(e) au Directeur des systèmes d’information,

• Vous encadrez une équipe de 10 collaborateurs
• Vous gérer le parc des 1 000 postes utilisateurs, des périphériques, des serveurs bureautiques, la messagerie, l’annuaire active directory et la mobilité
• Vous assurez la mise en œuvre des actions correctives en coordination avec les équipes applicatives et infrastructures
• Vous dépannez et enquêter sur les problèmes techniques liés à votre périmètre
• Vous définissez et déployez un ensemble de processus et d’indicateurs en vue d’optimiser la gestion des tickets et des escalades
• Vous veillez à la qualité du paramétrage sur l’outil de ticketing ainsi qu’au bon suivi de la base de connaissance
• Vous participez à garantir la bonne application de la politique de sécurité
• Vous managez et faîtes évoluer vos collaborateurs
• Vous planifiez, coordonnez et contrôlez les actions de vos collaborateurs et de vos prestataires
• Vous assurez la définition des budgets du pôle

Vous êtes de formation supérieure BAC + 5 en Informatique
Vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire
Vous avez une expérience significative du management d’équipe
Vous savez conduire des projets
Vous mettez en oeuvre les techniques et outils de communication et de management
Vous pouvez travailler en anglais (lu et écrit impératif)
Vous avez des compétences techniques solides :
-Administration avancée des postes sous Windows et Linux
-Administration avancée de la messagerie exchange, des serveurs Windows et de l’Active directory
-Maîtrise du PowerShell, Administration de l’outil GLPI
-Connaissance de VMware Mirage et du stockage SAN ou NAS
Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e)
Vous faites preuve d’adaptabilité relationnelle
Vous avez des capacités d’anticipation et d’adaptation
Vous aimez le travail d’équipe
Vous avez une bonne aisance rédactionnelle

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Technicien support utilisateurs - Anglais courant H/F

Chez Econocom, nous concevons, finançons et accompagnons la transformation digitale des entreprises. Avec plus de 10 700 collaborateurs présents dans 19 pays, et un chiffre d'affaires supérieur à 3 milliards d'euros, nous favorisons la réussite des grands projets digitaux : conseil, approvisionnement ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien Help Desk Bilingue anglais H/F

Chez Econocom, nous concevons, finançons et accompagnons la transformation digitale des entreprises. Avec plus de 11 000 collaborateurs présents dans 19 pays, et un chiffre d'affaires supérieur à 2,5 milliards d'euros, nous favorisons la réussite des grands projets digitaux : conseil, ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien Help Desk Bilingue anglais H/F

Chez Econocom, nous concevons, finançons et accompagnons la transformation digitale des entreprises. Avec plus de 11 000 collaborateurs présents dans 19 pays, et un chiffre d'affaires supérieur à 2,5 milliards d'euros, nous favorisons la réussite des grands projets digitaux : conseil, ...

Lire la suite
lesjeudis.com

technicien service desk confirmé H/F

Vous avez un bon relationnel ? Vous êtes passionné(e) par l’informatique et les nouvelles technologies ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement technique et stimulant ? N’hésitez plus, rejoignez HELPLINE ! Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Service Desk N2 pour ...

Lire la suite
keljob

Technicien informatique h/f

En tant que Technicien Informatique, vous serez rattaché au Responsable Informatique. Votre rôle sera d'assurer le support technique et le développement applicatif. Vos missions seront : • Configurer, installer, déployer et maintenir les environnements software, hardware (poste de ...

Lire la suite