Description du poste

Vos principales missions sont les suivantes:
– Participer aux installations d’équipements en appui aux équipes dédiées ;
– Réaliser des opérations de maintenance (corrective, curative et préventive) et de mise à niveau de systèmes automatisés de laboratoire chez les clients ;
– Prioriser, planifier et exécuter vos activités dans le respect du planning de maintenance préventive, conformément aux processus de l’entreprise et dans le respect des engagements contractuels clients ;

– Veiller à la disponibilité des pièces de rechange chez vos clients pour vous permettre d’assurer vos interventions, commander les pièces nécessaires pour garantir le bon niveau de stock auprès de l’usine ;
– Résoudre des problèmes techniques complexes remontés par le service clients et/ou les clients, les escalader si besoin est ;

– Assurer la formation technique des utilisateurs ;
– Analyser les défaillances de l’équipement, détecter et mettre en œuvre des sources d’amélioration pour fiabiliser l’équipement ;
– Documenter et mettre à jour l’ensemble des données pertinentes relatives aux interventions dans les CRM de l’entreprise afin de garantir la disponibilité et l’exactitude des données et de permettre un reporting client de qualité.

Une phase d’intégration de plusieurs semaines pour assimiler la maîtrise des technologies, la compréhension de ses applications et le mode de fonctionnement de l’entreprise sera assurée au centre de formation de l’usine, au Pays- Bas, et sur le terrain (interventions en binôme).

Secteur d’intervention : Vous intervenez auprès de clients du Sud-Est avec une concentration importante sur Rhône-Alpes (Grenoble – Lyon – Valence – St Etienne)

Localisation : Poste basé en home office (avec une prédilection pour Grenoble, Valence et Lyon) impliquant des déplacements fréquents chez les clients de la zone, établissements hospitaliers et laboratoires privés.

Ponctuellement, vous pouvez être amené(e) à intervenir sur d’autres secteurs pour répondre à des priorités clients ou de disponibilité de vos collègues.
Des déplacements sont également à prévoir au Centre de Formation sur ces équipements à Drachten (Pays-Bas) dans le cadre de formations aux produits et meetings.

Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l’évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises.
Les consultants du Pôle Ingénierie & Industries mettent à votre service leur expertise métier pour vous accompagner au mieux dans votre évolution professionnelle.
Notre client, leader des solutions d’automatisation des laboratoires, recherche, pour accompagner et soutenir la forte croissance de son activité un(e): FIELD SERVICE ENGINEER / INGENIEUR SAV F/H

Vous participez à l’installation de chaînes automatisées complexes chez les clients, laboratoires privés et hospitaliers, et assurez le support technique pendant la phase après-vente.
Vous êtes garant de la satisfaction des clients, leur offrant une prestation complète et de qualité incluant la mise en route, la maintenance corrective et préventive, la mise à niveau des équipements et la réparation, la formation des utilisateurs et la résolution efficace des incidents.
A ce titre, vous effectuez des opérations de maintenance sur des systèmes automatisés complexes permettant de prévenir d’éventuels dysfonctionnements, d’apporter des solutions aux problèmes rencontrés et de garantir des performances optimales sur la durée.

Diplômé(e) d’une formation technique supérieure (idéalement Ingénieur généraliste à dominante mécanique et/ou électrique), vous avez une 1e expérience de 5 ans mini en Field Service sur un périmètre de solutions industrielles/techniques à fort contenu technologique (outillages, robots, équipements de production, machines spéciale ou autres systèmes automatisés).
Vous vous épanouissez dans la maintenance d’équipements complexes.

Vous avez idéalement évolué dans l’environnement Med Tech. Une connaissance des équipements de laboratoires et/ou de diagnostic est un plus.

Une expérience en customer-facing est indispensable.

Un anglais professionnel est incontournable.

Sont requis :

– Compétences pointues en électrique, électronique et en mécanique

– Capacité d’analyse process/dysfonctionnement d’une machine
– Très fort sens du service client
– Capacité à travailler en mode projets
– Reporting

– Compétences appréciées en informatique/réseau et en automatismes

Formation : BAC+5
Expérience : 5 année(s)

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Consultant AMOA / Recette

Description du poste : CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Notre cible est l'accompagnement de l'un de nos partenaires dans le domaine de l'énergie sur des projets critiques, en termes de transformation numérique, de métier et de cybersécurité.Dans ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur(e) développement Big Data (H/F)

Description du poste : CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Le Centre de Compétences Data Protection Services de Rennes est spécialisé dans l'exposition et la sécurisation de données (Data ou BigData). Au sein de ce centre de compétences, vous êtes ...

Lire la suite
jobtic.fr

Architecte Logiciel JavaEE (H/F)

Description du poste : CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE ? En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : Assurer la conception d'architectures logicielles dans le cadre de nos projets ou lors des réponses à appel d'offre, Assurer la conception, ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Service Projet

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Le Centre de Compétences Ingénierie Matériel se caractérise par la diversité de ses métiers et de ses équipes pluridisciplinaires (Numérique, Firmware, mécanique, analogique), ainsi que ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Support Technique Ateliers Ingéniérie (H/F)

Description du poste : CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein du Centre de Compétence Technique de la Business Line OME (Optronique, Electronique de Missiles) de Thales LAS France (Blagnac, Elancourt, Saint Héand), vous assurez le rôle d'adjoint au PDA E2 (Product ...

Lire la suite