Description du poste

Morgan Philips Hudson est un acteur international en Recrutement de Dirigeants, Cadres et Experts et en Conseil du Talent Management. Nous accompagnons des organisations de toute taille, de tout secteur, internationales ou locales dans l’identification, l’évaluation et la sélection de leurs futurs collaborateurs. Nous intervenons aussi sur des programmes personnalisés de développement des compétences et de gestion des carrières.

Morgan Philips Hudson recherche pour son client un Responsable Business Intelligence (Données et Reporting) (F/H). Le poste est basé à La Défense.

Notre client est un acteur majeur de la restauration rapide et spécialiste de la restauration thématique. Fort de ses 20 000 restaurants franchisés dans le monde et ses 8 millions de clients par jour, il souhaite continuer son expansion : avec près de 200 restaurants franchisés en France, notre client ambitionne d’atteindre les 500 d’ici 10 ans.

Description du poste :

Le Responsable Business Intelligence (Données et Reporting) assure la pérennité des solutions applications centralisée. Il est garant de l’architecture applicative incluant les bases de données, les reporting et les applications existantes et futures.
Ses missions sont les suivantes :

• Gouvernance :
– Etre en charge de la relation avec les partenaires externes et veille au respect de leurs engagements de services
– Garantir la fiabilité, l’évolutivité de son périmètre au meilleur cout de détention
– Etre en charge de la veille technologique applicative, concevoir et réaliser la transformation technologique
– Elaborer et suivre les budgets et la sous-traitance.

• Architecture applicative :
– Garantir la pérennité et l’évolutivité de l’architecture applicative pour les restaurants et le siège
– Etre le garant du référentiel données pour le siège et les restaurants
– Etre garant de la pérennité, de l’optimisation et d’évolutivité des bases de données et des outils des reporting
– Etre force de proposition sur les technologies reporting en ligne avec les besoins business
– Gérer et suivre des projets techniques et fonctionnels de son périmètre
– Garantir l’exploitation des procédures d’installation, de fonctionnement, de process
– Responsable de la rédaction et de la mise à jour des cartographies applicatives.

• Maintien aux Conditions Opérationnelles :
– Garantir le maintien des conditions opérationnelles des technologies reporting (base des données, essbase, OBI etc)
– Il assure un support technique de 2ème niveau de son périmètre, se coordonne avec les niveaux 2 fonctionnels et gère les relations avec les différents éditeurs pour le niveau 3
– Garantir la disponibilité des données et leurs intégrations.
Formation : Bac +5, spécialisée en IT, de type Ecole d’Ingénieurs ou équivalent universitaire.

Expérience : au moins 4 ans dans le domaine des bases de données, de la gestion des applications, intégrant une partie fonctionnelle et technique importante idéalement dans plusieurs structures de taille humaine.

Compétences et savoir être :
– Vous avez une excellente connaissance technique des systèmes et des bases de données (Bases de données SQL et Oracle, Essbase). Vous avez des connaissances solides dans des domaines tels que la création de requêtes SQL/Oracle et vous êtes capable de rédiger des procédures de fonctionnement et de process.

– Vous êtes dynamique et motivé, curieux de nature, vous aimez vous approprier les sujets qui vous sont confiés, vous vous adaptez facilement à un environnement en pleine expansion.

– Vous êtes prêt à intégrer une société à fort développement, vous aimez collaborer et partager les savoirs faires pour relever les nombreux challenges qui vous attendent. Vous comprenez facilement les enjeux business.

– Excellent manager, vous êtes à la fois force de proposition et doté d’un bon niveau de communication. Bon gestionnaire, vous avez le goût de l’analyse et de l’innovation. Vous saurez cultiver une relation de confiance avec nos partenaires franchisés. Votre autonomie et capacité d’écoute vous permettront de réussir pleinement.

– Anglais courant indispensable.

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Technicien informatique h/f

En qualité de Technicien Informatique, vos principales missions sont les suivantes : • Vous assurez la surveillance du bon fonctionnement opérationnel des équipements et applications en production, le cas échéant vous déclenchez les procédures de maintenance adéquates, • ...

Lire la suite
keljob

Assistant référentiel produit pim h/f

En tant qu'Assistant Référentiel Produit PIM, vous avez les missions suivantes : • Traitement des demandes de création et mise à jour d'informations référentielles produits, • Traitement et import de fichiers en masse dans le PIM du Groupe, • Suivi de procédures existantes, ...

Lire la suite
keljob

Administrateur bdd et systèmes h/f

A ce titre, vos missions en tant qu'Administrateur BDD et Systèmes sont les suivantes : • Assurer : Support informatique pour les bases de données d'entreprise ; monitoring des bases de données informatiques en collaboration avec les administrateurs systèmes et réseaux et traiter ...

Lire la suite
keljob

Gestionnaire données clientèles h/f

Rattaché à la Direction Clientèle, en tant que Gestionnaire Données Clientèles, vous aurez pour principales missions : • Analyse et contrôle de documents en vue de la création des données, • Création informatique des infrastructures et des équipements, • Calcul des ...

Lire la suite
keljob

Gestionnaire de données back-office h/f

Rattaché à la Direction de la Clientèle, en tant que Gestionnaire de Données Back-Office, vous avez pour principales missions les suivantes : • Analyse, contrôle de cohérence et traitement des données, • Calcul des consommations et des régularisations, • Contrôle ...

Lire la suite