Description de la société
Claranet est un acteur majeur des services Cloud en Europe, spécialisé en infogérance d'applications critiques 24/7 et en transformation digitale. Nous rassemblons les meilleures compétences, technologies et procédures pour fournir un large éventail de prestations de conseil, de formation et de services managés, dans les domaines du cloud, de la data et de la sécurité. Les entreprises peuvent se concentrer sur leur cœur de métier plutôt que sur la gestion de leur IT. Fondé en 1996, Claranet compte désormais 2 000 collaborateurs répartis dans le monde entier, un chiffre d’affaires de 368 M€, et opère des services managés pour plus de 6 500 clients de tous secteurs d'activités, notamment MyMajorCompany, Energisme et Airbus. La stratégie de croissance ambitieuse de la société a conduit à de nombreuses acquisitions. En devises constantes, le chiffre d'affaires a été multiplié par quatre en moins de cinq ans et Claranet figure régulièrement dans le Sunday Track Top Track 250 comme l'une des entreprises privées à la croissance la plus rapide. Claranet France compte plus de 650 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 100 M€.
Description du poste

Tout comme le font déjà nos clients prestigieux du monde du Commerce, du Luxe, ou des Médias, choisissez de faire confiance à notre Business Unit RMP (Retail Médias Presse), en rejoignant cette grande famille d'experts multi-compétences.

Notre entité vibre au rythme des événements qui jalonnent la vie de nos clients (soldes, actualités, événements marketing, …), une activité en renouveau permanent, qui rend chaque jour unique. Dans un contexte mêlant les cultures Agile et DevOps, vous pourrez mettre votre expérience au service de projets d'architecture, d'infogérance, ou de transformation numérique, tout en poursuivant le développement de vos compétences sur les environnements hétérogènes de nos plateformes cloud privé et public.

En charge de la mise en œuvre et du suivi des contrats de Services Infogérance, le/la Service Delivery Manager est responsable d'un portefeuille de contrats d'infogérance.

À ce titre il/elle Il assure un rôle d'interface technique entre le client et les équipes internes (Systèmes & Web Ops, Service Desk, Avant-vente, vente, Build, …). Il/Elle suit financièrement son portefeuille client et pilote de manière transverse les équipes opérationnelles mises à disposition. Poste en CDI basé à Rennes.

Ce que vous accomplirez

Le/La Service Delivery Manager porte les responsabilités suivantes :

  • Pilotage de la gestion des changements : risques, délais, coordination et multiplicité des interactions,
  • Organisation et coordination des réunions de pilotage (comité de pilotage, de suivi),
  • Suivi des problèmes de vos clients avec les différentes équipes (CORE, WebOps, Infrastructure) et vous rassurez les parties prenantes,
  • Suivi des clients et force de proposition des solutions innovantes pour les accompagner dans les défis d'agilité et de qualité de service (disponibilité et performance),
  • Participation à des décisions d'architectures techniques et logicielles, à la résolution de problématiques techniques de croissance et à l'amélioration de nos infrastructures,
  • Travail dans une approche et collaboration DevOps où vous travaillerez avec les équipes de développement de nos clients pour améliorer le service,
  • Collaboration avec l'équipe commerciale et l'avant-vente sur les évolutions possibles des plateformes de vos clients,
  • Suivi documentaire de vos clients (mise en place des PAS et des PAQ et des outils associés),
  • Suivi des indicateurs (performance, incidents, problèmes, capacity planning, disponibilité),
  • Rapports d'activité mensuels ou trimestriels,
  • Suivi, la coordination des nouvelles intégrations ainsi que la transition.

Ce que nous vous apporterons

Plus qu'un poste, Claranet vous offre une carrière.

Nous favorisons le développement professionnel via notre « Claranet Academy » ainsi que le partage de savoirs entre nos collaborateurs passionnés.

Vous serez immergé(e) dans un environnement innovant, technophile, convivial et aurez la liberté d'exprimer tout votre talent.

Ce que nous apprécions

  • Aisance et qualités relationnelles dans les échanges.
  • Qualités rédactionnelles.
  • Sens du service au Client.
  • Esprit d'équipe.
  • Maîtrise des contraintes de fonctionnement des équipes techniques et support.
  • Initiative.
  • Planification et organisation.
  • Détermination.
Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

DATA ENGINEER BIG DATA - H/F

Présentation de la Direction générale La Banque de France recrute deux Data engineer Big data h/f dans le cadre d'une création de poste. Vous rejoindrez l'Organisation et Information (OI) de la Banque de France qui offre aux domaines opérationnels des services ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur de Production - Secteur Télécoms

Description du poste Dans le cadre d'une DSI nous recherchons un ingénieur Support de Niveau 3 pour assurer les solutions de supervision, métrologie et automatisation de la production informatique. Vos principales missions au sein du pôle Digital en tant qu'Ingénieur ...

Lire la suite
jobtic.fr

INGENIEUR LOGISTIQUE H/F

Groupe international et leader de son marché, ALTEN intervient sur tous les grands projets porteurs d'enjeux technologiques, en s'intégrant depuis plus de 25 ans à la stratégie industrielle de ses clients (Plus de 20000 collaborateurs dans le monde entier, dont 88% ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Product Owner - Secteur Assurance H/F

Descriptif du projet Dans un contexte international, nous recrutons en CDI plusieurs Consultants Product Owner de 2 à 5 ans d'expérience pour intervenir dans le secteur de l'assurance. Le Product Owner a pour mission de : piloter le backlog produit en priorisant par ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de projet Delivery (e-santé) (H/F)

Vous intégrerez la BU Healthcare, une équipe composée d'experts 100% dédiés au monde de la Santé, un secteur en perpétuelle évolution adressant des sujets critiques. Nos projets orientés web ou SIH, dynamisés par la récente certification ...

Lire la suite