Description de la société
Claranet est un acteur majeur des services Cloud en Europe, spécialisé en infogérance d'applications critiques 24/7 et en transformation digitale. Nous rassemblons les meilleures compétences, technologies et procédures pour fournir un large éventail de prestations de conseil, de formation et de services managés, dans les domaines du cloud, de la data et de la sécurité. Les entreprises peuvent se concentrer sur leur cœur de métier plutôt que sur la gestion de leur IT. Fondé en 1996, Claranet compte désormais 2 000 collaborateurs répartis dans le monde entier, un chiffre d’affaires de 368 M€, et opère des services managés pour plus de 6 500 clients de tous secteurs d'activités, notamment MyMajorCompany, Energisme et Airbus. La stratégie de croissance ambitieuse de la société a conduit à de nombreuses acquisitions. En devises constantes, le chiffre d'affaires a été multiplié par quatre en moins de cinq ans et Claranet figure régulièrement dans le Sunday Track Top Track 250 comme l'une des entreprises privées à la croissance la plus rapide. Claranet France compte plus de 650 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 100 M€.
Description du poste

En charge de la mise en œuvre et du suivi des contrats de Services Infogérance, il/elle est responsable d'un portefeuille de contrats d'infogérance.

À ce titre il/elle Il assure un rôle d'interface technique entre le client et les équipes internes (Systèmes & Web Ops, Service Desk, Avant-vente, vente, Build, …). Il/Elle suit financièrement son portefeuille client et pilote de manière transverse les équipes opérationnelles mises à disposition. Poste en CDI basé à Rennes.

Ce que vous accomplirez

Le/La Service Delivery Manager porte les responsabilités suivantes :

  • Pilotage de la gestion des changements : risques, délais, coordination et multiplicité des interactions,
  • Organisation et coordination des réunions de pilotage (comité de pilotage, de suivi),
  • Suivi des problèmes de vos clients avec les différentes équipes (CORE, WebOps, Infrastructure) et vous rassurez les parties prenantes,
  • Suivi des clients et force de proposition des solutions innovantes pour les accompagner dans les défis d'agilité et de qualité de service (disponibilité et performance),
  • Participation à des décisions d'architectures techniques et logicielles, à la résolution de problématiques techniques de croissance et à l'amélioration de nos infrastructures,
  • Travail dans une approche et collaboration DevOps où vous travaillerez avec les équipes de développement de nos clients pour améliorer le service,
  • Collaboration avec l'équipe commerciale et l'avant-vente sur les évolutions possibles des plateformes de vos clients,
  • Suivi documentaire de vos clients (mise en place des PAS et des PAQ et des outils associés),
  • Suivi des indicateurs (performance, incidents, problèmes, capacity planning, disponibilité),
  • Rapports d'activité mensuels ou trimestriels,
  • Suivi, la coordination des nouvelles intégrations ainsi que la transition.

Ce que nous vous apporterons

Plus qu'un poste, Claranet vous offre une carrière.

Nous favorisons le développement professionnel via notre « Claranet Academy » ainsi que le partage de savoirs entre nos collaborateurs passionnés.

Vous serez immergé(e) dans un environnement innovant, technophile, convivial et aurez la liberté d'exprimer tout votre talent.

Ce que nous apprécions

  • Aisance et qualités relationnelles dans les échanges.
  • Qualités rédactionnelles.
  • Sens du service au Client.
  • Esprit d'équipe.
  • Maîtrise des contraintes de fonctionnement des équipes techniques et support.
  • Initiative.
  • Planification et organisation.
  • Détermination.
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