Description de la société
QUI SOMMES-NOUS ? Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 65 000 collaborateurs dans 56 pays, Thales a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros. Avec plus de 25 000 ingénieurs et chercheurs, Thales offre une capacité unique pour créer et déployer des équipements, des systèmes et des services pour répondre aux besoins de sécurité les plus complexes. Son implantation internationale exceptionnelle lui permet d'agir au plus près de ses clients partout dans le monde.
Description du poste

Description du poste :

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein du département TCE (Thales Corporate Engineering), le service Support a en charge le support des outils déployés par TCE pour l'ensemble des ingénieurs du groupe Thales.Cela comprend notamment le banc logiciel CSE (Customer Service Engineering) qui est amené à devenir la référence concernant les métiers de l'ingénierie du soutien et de la maintenance au sein du groupe Thales.Le poste consiste à prendre en charge le traitement les incidents de différents niveaux, ce qui nécessite donc une connaissance de niveau utilisateur avancé des outils et de solide connaissance en développement pour :

  • Résoudre les incidents remontés par les utilisateurs THALES et administrateurs des instances du CSE Workbench
  • Reproduire les incidents et faire une première analyse sur un environnement représentatif,
  • Entretenir l'environnement de support nécessaire à ces activités, en répliquant si besoin la configuration et les données des utilisateurs,
  • Développer des solutions techniques innovantes et adaptées pour résoudre les problèmes remontés,
  • Réaliser les retours d'expérience et les partager dans les communautés d'ingénierie et d'industrie,
  • Suivre les bonnes pratiques de support de TCE et en effectuer un reporting synthétique,
  • Cultiver des relations positives avec les utilisateurs des outils afin d'améliorer leur satisfaction et améliorer leur compétitivité,
  • Rédiger des documents de type FAQ et QuickStart sur page wiki.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ?Vous vous reconnaissez ?N'hésitez plus, postulez !Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Technicien de proximité h/f

Au sein des kiosques informatiques, sur des sites d'un acteur majeur dans les cosmétiques. Vous fournissez un support matériel et logiciel bureautique aux utilisateurs finaux (niveau 1 ou 2). Vous assistez les utilisateurs finaux lors de l'installation, de la modification et de la suppression ...

Lire la suite
keljob

Technicien support régional h/f

En tant que Technicien Support Régional, rattaché au Responsable SAV, vos missions sont les suivantes : Être le point de contact sur site client lors des déploiements importants : • Veiller au bon déroulement des opérations de déploiements et à la coordination des différents ...

Lire la suite
keljob

Dessinateur industriel (h/f)

Notre agence Adéquat de Nevers recrute des nouveaux talents : Dessinateur industriel (F/H) Missions : - Réaliser les plans (CAO, DAO) pour les fournisseurs et dessiner le plan d'ensemble du meuble - Elaborer le devis et vérifier sa faisabilité - Participer à la réalisation du prototype ...

Lire la suite
keljob

Spécialiste systèmes/supports de communication f/h

- Assurer la mise en oeuvre et la maintenance des ensembles fixes/mobiles de télécommunication spatiale, hertzienne, filaire, optique, numérique (multimédia). - Intervenir sur Les équipements de traitement de données, les systèmes de commutation et de multiplexage, les équipements supports ...

Lire la suite
keljob

Technicien informatique applicatif h/f

Au sein de l'équipe « Déploiement - Implémentation », vos missions en tant que Technicien Informatique Applicatif sont : • Accueillir le client après la passation commerciale et valider avec lui son besoin, • Effectuer le paramétrage du logiciel, accompagner les clients jusqu'à ...

Lire la suite