Description de la société
CS est un acteur majeur de la conception, de l'intégration et de l'exploitation de systèmes critiques.
Description du poste

CS en quelques mots ?

CS est un concepteur, intégrateur et opérateur de systèmes d'information et de communication critiques.

En proposant des solutions innovantes dans les domaines de la cyber sécurité, des systèmes sûrs industriels et embarqués, de la continuité numérique et de la gestion de crise et de la surveillance de zones, CS a su s'imposer en tant que partenaire privilégié pour les acteurs des secteurs de la Défense et de la Sécurité, du Spatial, de l'Aéronautique et de l'Energie. (www.c-s.fr)

Fort de son expérience en géomécanique, CS propose l'opportunité de renforcer ces équipes dans le domaine des géosciences, au sein du département Aquitaine, en recherchant un(e) Ingénieur(e) d'études Géosciences (H/F).

Votre mission consistera à réaliser des modélisations numériques 3D hydromécaniques de réservoirs, issus des modélisations effectuées : hypothèses prises, type d'initialisation, workflow complet, analyse des résultats.

Et ce, en intégrant toutes les données de monitoring qui auront été enregistrés tant d'un point de vue sismique que d'un point de vue pressions et déformations mécaniques.

Vous êtes Ingénieur (Bac + 5) ou Doctorant en géosciences et/ou hydrogéologie et avez une expérience de 5 ans minimum en modélisation numérique 3D, code, couplage et en modélisation hydrogéomécanique de réservoir idéalement auprès d'une ou plusieurs compagnies pétrolières ou/et auprès de consultants réputés dans ce domaine.

Vous avez également une forte connaissance des simulations dynamiques des écoulements, de la géomécanique, des antécédents en géologie et des méthodes numériques.

Il est attendu une aptitude à faire des modèles 3D en hydrogéomécanique.

La connaissance des logiciels suivants est indispensable: ABAQUS, GEOS, TOUGH, FLAC/3D, ELFEN, VISAGE, ECLIPSE, PETREL, Ansys, langages de programmation, etc.

Autonome et curieux, vous appréciez le travail en équipe.

Vous parlez anglais couramment.

Nous rejoindre c'est :

  • Bénéficier d'un management de proximité.
  • Progresser individuellement et collectivement.
  • Evoluer dans un environnement flexible (télétravail…), à dimension humaine et convivial (organisation de soirées et d'activités : karting, escalade, ping-pong, yoga, plongée, œnologie…).
Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur en Développement C++ ou Python H/F

CS est un acteur majeur de la conception, de l'intégration et de l'exploitation de systèmes critiques. La Business Unit Aéronautique, Énergie et Systèmes Industriels (AESI) contribue depuis plus de 30 ans aux développements de programmes dans les domaines ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Ingénieur Système et Réseau Citrix - CDI (H/F)

Le Groupe Fed, cabinet de recrutement multi-spécialisé, recherche pour sa DSI interne composée de 7 personnes, un(e) ingénieur système et réseau, spécialisé(e) Citrix en CDI. Au sein de notre direction des systèmes d'information et rattaché(e) au responsable de la production, vous ...

Lire la suite
lesjeudis.com

TECHNICIEN HELPDESK H/F

TECHNICIEN HELPDESK H/FEMPLOI LILLELieu : Villeneuve d'Ascq ou LoosType de contrat : Travail TemporaireSalaire : 1800€ Brut/moisDébut : Au plus viteExpérience : 3 ans minimum sur une fonction similaireEn recherche d’un nouveau projet ?Vous avez une expérience en tant que technicien ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Développement Logiciel (H/F)

Mission & Responsabilité Sous la direction du Responsable Etudes Logicielles, vous intervenez sur toute la chaine de la conception et de la fabrication. Vous êtes donc impliqué dans les spécifications, puis à toutes les étapes de développement et d'intégratio, ...

Lire la suite
jobtic.fr

Change Manager m/f

Tasks Reporting to the CIO, the Change Manager designs and animates an overall change management strategy for projects such as Symphony (S4HANA > finance, production, supply, R&D...), in order to support the implementation and fast adoption of new tools, processes and ways of working. ...

Lire la suite