Description du poste

SPIE ICS en quelques mots…
SPIE ICS est un acteur majeur de l’IT, classée 12e entreprise de service du numérique en France.
Filiale du groupe SPIE, nous sommes spécialisés dans les services liés aux infrastructures ICT, depuis l’Environnement Utilisateurs jusqu’au Data Center. Nous concevons, mettons en oeuvre et maintenons ces infrastructures.
Nos 60 agences, composées de 3200 collaborateurs, proposent un large panel de services tels que Conseil & Ingénierie, Projet & Intégration, Infogérance & Maintenance, Cloud et Services managés avec 5 domaines d’expertise : Communications Unifiées & Collaboration, Infrastructures IP & Sécurité, Data Center, Environnement Utilisateurs Bâtiment Intelligent, Internet des Objets.
Notre vocation ? Construire avec les grands comptes et ETI de France, des services innovants adaptés à leurs métiers.
Notre but ? Accompagner la transformation digitale chez nos clients et simplifier l’expérience du numérique.

Plus d’informations sur : nos différences : SPIE s’engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH.

Le technicien met en oeuvre un service, selon un mode opératoire connu, dans un périmètre contractuel défini, sous l’autorité du pilote projet/contrat, ou sous l’autorité de son manager. Il documente son intervention, informe son manager ainsi que l’interlocuteur client, et contribue à la satisfaction client. Garant de la qualité de services, il réalise les actes techniques, dans le respect des procédures QHSE en vigueur.

En tant que technicien de maintenance et support utilisateurs, vos responsabilités seront les suivantes :

– Prendre en compte un dossier de déploiement, service ou support.
– S’approprier les procédures, les directives techniques associées et le cadre contractuel.
– Effectuer une analyse.
– Réaliser les actes techniques, dans le respect des procédures QHSE en vigueur, ou être garant de la qualité de service.
– Etre force de proposition dans le cadre de l’amélioration continue.
– Se comporter en ambassadeur de l’entreprise.
– Documenter son intervention.
– Informer le client selon les processus projets/contrats définis, communiquer et rendre compte à sa hiérarchie.

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