Description du poste

Description du poste

Intitulé du poste

Ingénieur Support Applicatif – Souscription H/F

Contrat

CDI

Description de la mission

Description de la mission :

Au sein de la DSI, vous rejoindrez des équipes dédiées au support fonctionnel et applicatif : véritable charnière entre les métiers, et la DSI.

Composé de 15 personnes, le support applicatif intervient sur un périmètre étendu et assure l’exploitation de 100 applications métiers.

Le portefeuille Souscription est particulièrement sensible et requiert la compréhension des enjeux et du contexte fonctionnel. 

Cette activité nécessite : une grande rigueur, le respect du process, le sens du service, une forte disponibilité, une forte capacité d’adaptation au contexte technique et fonctionnel.  

Les principales tâches à réaliser sont les suivantes :

– assister les utilisateurs dans leur utilisation des applications : lorsqu’il y a un dysfonctionnement (via la gestion de l’incident) ou  lorsque la fonctionnalité n’est pas disponible via les IHM (via la gestion des demandes).

– S’assurer du bon remplissage des tickets (incidents et demandes)

– Assurer une analyse à froid des incidents pour identifier les axes d’amélioration

– Mettre en place de modes opératoires de résolution et de consignes

Prévention d’incident :

– Supervision applicative pro-active : prise en charge de la résolution de KOs qui peuvent survenir tout le long de la journée ou durant la nuit applicative.

– suivre l’intégration des flux et prévenir des incidents

Gestion d’incident :

– Assurer le rétablissement de service au plus vite et dans les délais convenus

– Assurer la communication et le lien direct vers le client dans le cadre de la gestion des incidents sensibles

– Remonter les alertes et escalader la hiérarchie

Gestion des demandes :

– Analyse fonctionnelle et technique des sollicitations métier

– Extractions ou correction de données en masse (il faut alors potentiellement construire une requête SQL)

– Paramétrage des outils 

MEP :

– Possibilité de participer à des MEPs en tant que coordinateur, porte-parole et testeur du SI (hors heure ouvrée)

Compétences :

Ticketing / base de connaissance : JIRA, CONFLUENCE

Technos : SAP (CATT, LSMW), JAVA, XML, SQL, Oracle 12c, Maria DB, PostgreSQL, ESB, ETL (ODI et Talend), WebServices, HTML, Javascript

Outils : SQL developper, SoapUI, Suite office, Dynatrace, ELK (Analyse de logs )

 

Univers SAP :
– Facturation / Valorisation / Relève – SAP IS-U
– Gestion des frais distributeurs et options – SAP SD
– Gestion des flux distributeur – OSB (Oracle) et IDOCs SAP
– Comptabilité – SAP FI-CA
– Relance / Bureaux de recouvrement – SAP FI-CA

– Interface Conseillers Client – SAP CRM

Vos interlocuteurs sont : la relation client, la vente, l’activation, la DAF, la comptabilité, le métier de la facturation, le métier de la consommation, le pricing, le trading …

Profil

Vous disposez d’un diplôme universitaire de type bac+5, vous pouvez faire valoir d’une expérience d’au moins 2 ans dans ce type de poste. Une expérience spécifique Energie est souhaitée.

Vous maîtrisez la notion de flux et possédez des connaissances dans les domaines suivants :

– Des bases en SQL sont importantes

– Il faut également être à l’aise avec Excel

Les softs skills attendues sont :

– Avoir une bonne résistance au stress

– Rigueur et exemplarité

– Dynamique et bon relationnel

– Animation des réunions

– Capacité rédactionnelle

– Orientation client

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Technicien support Help-Desk H/F - VALENCE

C’est au cœur d’une société de service spécialisée dans la transformation numérique que nous avons besoin de vos compétences et super pouvoirs.Pour le compte de son client, l’objectif pour notre partenaire est de prendre en charge tous les aspects techniques liés à l’équipement ...

Lire la suite
keljob

Technicien helpdesk n1 n2 h/f

En tant que Technicien HelpDesk N1 N2, vous avez pour missions, les suivantes : • Assurer l'assistance des affiliés pour l'ensemble du matériels et des logiciels informatiques mis à la disposition des centres, • Assurer la formation informatique des affiliés, • Intervenir ...

Lire la suite
keljob

Technicien support applicatif (h/f)

Intégré(e) à l'équipe SI et sous la responsabilité du responsable support SI vous êtes en charge du bon fonctionnement du SI et d'un portefeuille d'applications que l'on vous confie. En tant que technicien support applicatif vous êtes en charge de : - suivi et traitement des incidents ...

Lire la suite
keljob

Technicien support helpdesk h/f

Vos missions en tant que en tant que Technicien Support Helpdesk, seront les suivantes : • Réponse aux appels entrants des clients suite à une demande d'assistance technique, • Maintenance technique et fonctionnelle par la prise en main à distance sur les équipements informatiques ...

Lire la suite
keljob

Technicien itinérant systèmes et réseaux h/f

Vous êtes technicien informatique ? Rejoignez Fiducial Informatique ! Pour accompagner notre croissance, nous recherchons un technicien itinérant Systèmes et Réseaux H/F à proximité de Dijon pour mettre en oeuvre son savoir-faire technique et ses bonnes aptitudes relationnelles au service ...

Lire la suite