Description du poste

SPIE ICS en quelques mots…
SPIE ICS est un acteur majeur de l’IT, classée 12e entreprise de service du numérique en France.
Filiale du groupe SPIE, nous sommes spécialisés dans les services liés aux infrastructures ICT, depuis l’Environnement Utilisateurs jusqu’au Data Center. Nous concevons, mettons en oeuvre et maintenons ces infrastructures.
Nos 60 agences, composées de 3200 collaborateurs, proposent un large panel de services tels que Conseil & Ingénierie, Projet & Intégration, Infogérance & Maintenance, Cloud et Services managés avec 5 domaines d’expertise : Communications Unifiées & Collaboration, Infrastructures IP & Sécurité, Data Center, Environnement Utilisateurs Bâtiment Intelligent, Internet des Objets.
Notre vocation ? Construire avec les grands comptes et ETI de France, des services innovants adaptés à leurs métiers.
Notre but ? Accompagner la transformation digitale chez nos clients et simplifier l’expérience du numérique.

Plus d’informations sur : nos différences : SPIE s’engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH.

Le technicien met en oeuvre un service, selon un mode opératoire connu, dans un périmètre contractuel défini, sous l’autorité du pilote projet/contrat, ou sous l’autorité de son manager. Il documente son intervention, informe son manager ainsi que l’interlocuteur client, et contribue à la satisfaction client. Garant de la qualité de services, il réalise les actes techniques, dans le respect des procédures QHSE en vigueur.

En tant que Technicien de Maintenance et Support Utilisateurs, vos responsabilités seront les suivantes :

– Prendre en compte un dossier de déploiement, service ou support.
– S’approprier les procédures, les directives techniques associées et le cadre contractuel.
– Effectuer une analyse.
– Réaliser les actes techniques, dans le respect des procédures QHSE en vigueur, ou être garant de la qualité de service.
– Etre force de proposition dans le cadre de l’amélioration continue.
– Se comporter en ambassadeur de l’entreprise.
– Documenter son intervention.
– Informer le client selon les processus projets/contrats définis, communiquer et rendre compte à sa hiérarchie.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobintree

INGÉNIEUR SYSTÈME - CHOLET (H/F)

QUI SOMMES-NOUS ?Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, ...

Lire la suite
jobintree

RESPONSABLE INFORMATIQUE ET DIGITALISATION (H/F)

Votre prochaine aventure commence ici !Pour renforcer notre équipe et continuer le chemin vers la digitalisation de nos services, nous recherchons notre futur(e) Responsable Informatique et Digitalisation qui aura à coeur de faire évoluer nos services et de mettre en place ...

Lire la suite
jobintree

CHEF DE PROJET INFRASTRUCTURE - RENNES (H/F)

Rejoignez un employeur qui se distingue ! Sogeti France (filiale du groupe Capgemini) a été élu 11e meilleur employeur du secteur High Tech.Entreprise de Services du Numérique, Sogeti France accompagne la transformation des entreprises dans 4 domaines : Digital, ...

Lire la suite
jobintree

INGÉNIEUR DÉVELOPPEMENT LOGICIEL EXPÉRIMENTÉ (H/F)

Rejoignez Fives ! Nous concevons et réalisons des machines, des équipements de procédés et des lignes de production pour les plus grands industriels mondiaux dans les secteurs de l'aluminium, de l'acier, du verre, de l'automobile, de la logistique, de l'aéronautique, ...

Lire la suite
jobintree

CONCEPTEUR - DÉVELOPPEUR C# - RENNES (H/F)

AIS, soyez vous-même.Passionné(e) de sports, de cuisine, de musique, de cinéma, de jeux vidéo, de sorties, de couture... Vous êtes aussi concepteur-développeur C# !AIS, société informatique nantaise de 160 collaborateurs, créée ...

Lire la suite