Description du poste

Capgemini est un leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique. A la pointe de l’innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l’ensemble des opportunités que présentent le cloud, le digital et les plateformes. Fort de 50 ans d’expérience et d’une grande expertise des différents secteurs d’activité, il accompagne les entreprises et organisations dans la réalisation de leurs ambitions, de la définition de leur stratégie à la mise en œuvre de leurs opérations. Pour Capgemini, ce sont les hommes et les femmes qui donnent toute sa valeur à la technologie. Résolument multiculturel, le Groupe compte 200 000 collaborateurs présents dans plus de 40 pays. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 13,2 milliards d’euros en 2018.
Plus d’informations sur www.capgemini.com. People matter, results count.

Rattaché(e) à la Direction Global OnSite Support au sein de la Delivery Unit OnSite Support Europe – France / Maroc, le (la) technicien(ne) Support informatique intervient sur le parc micro-informatique de Capgemini. 

Son rôle au sein d’une équipe de spécialistes techniques, est : 

  • De fournir un support technique aux utilisateurs pour résoudre les problèmes 
  • De répondre aux questions des utilisateurs. 
  • D’apporter le support aux autres entités de Group IT.  

NB – Group IT étant une organisation mondiale, les contacts sont en anglais, parlé et écrit.

Détail des missions :

  • Support de premier et deuxième niveau pour les utilisateurs (matériel, logiciels, applications et outils pris en charge par le groupe informatique),
  • Contact support sur site pour les projets, le centre de services et les autres équipes informatiques du groupe, 
  • Vérification du matériel de bureau, assistance et maintenance (imprimantes, projecteurs, écrans de salle de réunion, systèmes de vidéoconférence, etc.), 
  • Connaissance de l’outil de gestion de tickets REMEDY (ITSM) ou d’un autre outil, 
  • Préparation du PC (Windows 10, y compris l’installation et la configuration de MS Office)  
  • Formation pour les nouveaux utilisateurs, 
  • Disposé à travailler par équipes pendant les heures normales d’ouverture des bureaux, ou, à l’occasion, en dehors des heures d’ouverture du bureau, 
  • Disponible pour des déplacements occasionnels sur des autres sites que celui de rattachement, 
  • La connaissance Apple Mac OS est un plus 

Profil

De formation Bac + 2 BTS ou IUT informatique, avec de très bonnes connaissances Windows 10, Office 365, Exchange OnLine, Skype, vous avez. 

  • Rigoureux et ayant le sens du service et de l’organisation 
  • De bonnes qualités de communication écrite et orale en français, 
  • Connaissance moyenne de l’anglais (parlée et écrite).  
Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Ingénieur support SAP FI/CO

MATEN, société de services à taille humaine, créée en 1994, intervient en ingénierie informatique et conseil en recrutement auprès de ses clients Grands Comptes des secteurs Service et Industrie.Descriptif du posteExpert dans l'agroalimentaire, nous recherchons un Consultant support ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien(ne) Support Informatique Bilingue Allemand H/F

PAPREC GROUP est le premier groupe français de recyclage, avec 12 millions de tonnes de papiers, plastiques, déchets industriels banals à travers un réseau de plus de 250 sites en France et à l'international. Il compte aujourd'hui près de 9 000 salariés et affiche un chiffre d'affaires ...

Lire la suite
keljob

Chef de chantier réseaux h/f

Mission longue durée selon profil et disponibilité Débutant accepté Notre agence Adéquat de METZ recrute des nouveaux talents : CHEF DE CHANTIER RÉSEAUX(F/H) Missions : - gestion d'une équipe de 6 personnes, enfouissement de réseau, terrassement réseaux secs

Lire la suite
keljob

Agent de soutien des sic f/h h/f

En France, comme en opération extérieure, l'armée de l'air intervient en permanence et sans délai, au sol comme en vol, pour contribuer à la protection des Français, à la sécurité du territoire et au maintien de la paix hors des frontières. Défense aérienne, surveillance spatiale, ...

Lire la suite
keljob

Support aux utilisateurs en informatique f/h h/f

Notre client, leader dans la vente de produit de bureautique, recherche un(e) technicien Hotline systèmes et réseaux H/F Au sein d'un équipe de 4 personnes, vos missions seront les suivantes : Traitement des appels entrants - Planifier des interventions de techniciens - Mise en œuvre ...

Lire la suite