Description du poste

Capgemini est un leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique. A la pointe de l’innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l’ensemble des opportunités que présentent le cloud, le digital et les plateformes. Fort de 50 ans d’expérience et d’une grande expertise des différents secteurs d’activité, il accompagne les entreprises et organisations dans la réalisation de leurs ambitions, de la définition de leur stratégie à la mise en œuvre de leurs opérations. Résolument multiculturel, le Groupe compte 200 000 collaborateurs présents dans plus de 40 pays. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 13,2 milliards d’euros en 2018

Plus d’informations sur www.capgemini.com. People matter, results count.

Rattaché(e) à la Direction Global OnSite Support au sein de la Delivery Unit OnSite Support Europe – France / Maroc, le (la) technicien(ne) Support informatique intervient sur le parc micro-informatique de Capgemini. 

Son rôle au sein d’une équipe de spécialistes techniques, est : 

  • De fournir un support technique aux utilisateurs pour résoudre les problèmes 
  • De répondre aux questions des utilisateurs. 
  • D’apporter le support aux autres entités de Group IT.  

NB – Group IT étant une organisation mondiale, les contacts sont en anglais, parlé et écrit.

  • Support de premier et deuxième niveau pour les utilisateurs (matériel, logiciels, applications et outils pris en charge par le groupe informatique),
  • Contact support sur site pour les projets, le centre de services et les autres équipes informatiques du groupe, 
  • Vérification du matériel de bureau, assistance et maintenance (imprimantes, projecteurs, écrans de salle de réunion, systèmes de vidéoconférence, etc.), 
  • Connaissance de l’outil de gestion de tickets REMEDY (ITSM) ou d’un autre outil, 
  • Préparation du PC (Windows 10, y compris l’installation et la configuration de MS Office)  

De formation Bac + 2 BTS ou IUT informatique minimum, avec de très bonnes connaissances Windows 10, Office 365, Exchange OnLine, Skype

– Rigoureux et ayant le sens du service et de l’organisation 

– De bonnes qualités de communication écrite et orale en français, 

– Group IT étant une organisation mondiale, les contacts sont en anglais, parlé et écrit

– La connaissance Apple Mac OS est un plus 

– Formation des nouveaux utilisateurs,

– Disponible pour des déplacements occasionnels sur d’autres sites que celui de rattachement

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Technicien support Help-Desk H/F - VALENCE

C’est au cœur d’une société de service spécialisée dans la transformation numérique que nous avons besoin de vos compétences et super pouvoirs.Pour le compte de son client, l’objectif pour notre partenaire est de prendre en charge tous les aspects techniques liés à l’équipement ...

Lire la suite
keljob

Technicien helpdesk n1 n2 h/f

En tant que Technicien HelpDesk N1 N2, vous avez pour missions, les suivantes : • Assurer l'assistance des affiliés pour l'ensemble du matériels et des logiciels informatiques mis à la disposition des centres, • Assurer la formation informatique des affiliés, • Intervenir ...

Lire la suite
keljob

Technicien support applicatif (h/f)

Intégré(e) à l'équipe SI et sous la responsabilité du responsable support SI vous êtes en charge du bon fonctionnement du SI et d'un portefeuille d'applications que l'on vous confie. En tant que technicien support applicatif vous êtes en charge de : - suivi et traitement des incidents ...

Lire la suite
keljob

Technicien support helpdesk h/f

Vos missions en tant que en tant que Technicien Support Helpdesk, seront les suivantes : • Réponse aux appels entrants des clients suite à une demande d'assistance technique, • Maintenance technique et fonctionnelle par la prise en main à distance sur les équipements informatiques ...

Lire la suite
keljob

Technicien itinérant systèmes et réseaux h/f

Vous êtes technicien informatique ? Rejoignez Fiducial Informatique ! Pour accompagner notre croissance, nous recherchons un technicien itinérant Systèmes et Réseaux H/F à proximité de Dijon pour mettre en oeuvre son savoir-faire technique et ses bonnes aptitudes relationnelles au service ...

Lire la suite