Description du poste

Qui sommes-nous ?

Présent sur les 5 continents, fort de ses 90 000 collaborateurs, SUEZ est un groupe de services et de solutions industrielles spécialisé dans la valorisation et la sécurisation des ressources. Les collaborateurs de SUEZ apportent au quotidien leur contribution à la révolution de la ressource au travers de 4 activités : Eau, Recyclage et Valorisation des déchets, Traitement de l’eau et Consulting.

SUEZ Recyclage & Valorisation des déchets propose des solutions de gestion et de valorisation matière, énergétique et biologique de tous types de déchets pour produire de nouvelles ressources. Les équipes de cette activité contribuent à la collecte, au tri, au démantèlement, au recyclage, à la valorisation et la commercialisation de nouvelles ressources et des services spécialisés sur sites et industriels.

Votre profil

Votre profil :

Formation initiale :
– Bac +2 / 3 logistique déchets / Transport routiers/ environnement.

– Expérience appréciée sur missions similaires.

Compétences souhaitées :
Connaissance de base des processus de traitement des déchets par compostage, épandage agricole et méthanisation souhaitée
Expérience et connaissance en matériels de Transport routier
Connaissance de la Réglementation du Transport sur route dans le contexte de la sous-traitance ou des moyens internes

Savoir être :
Très bon relationnel et diplomatie
Sens du service au client
Autonomie
Rigueur, organisation et persuasion
Sens du résultat

La différence est une chance.
Suez s’engage en faveur de l’insertion des travailleurs handicapés.

Votre mission

En lien direct avec le gestionnaire territorial des flux, il met en oeuvre au service des clients la gestion multi-filière des flux de produits et déchets que nous captons. Il aura notamment en charge le déploiement, la gestion et le suivi des flux du méthaniseur de St Selve que nous mettons en service en Février 2020.

METIER :

Il gère au quotidien, le fret routier d’un portefeuille de flux de produits et de déchets organiques.

Il prend en compte des demandes de programmation d’enlèvement des clients, les besoins hebdomadaires en déchets du méthaniseur et élabore le planning hebdomadaire des évacuations des déchets.

Il planifie, coordonne et pilote l’orientation des flux et l’organisation de la logistique routière pour produire le meilleur service, tout en veillant à son optimisation et au respect des exigences contractuelles.

Il confirme et saisit le service au client sur la base de données dédiées.

Il remonte toute anomalie, écart ou incident constaté et met en oeuvre les plans d’actions correctifs, en concertation avec sa hiérarchie.

CONTRAT ET FACTURATION

Il s’assure du respect des engagements et des exigences réglementaires des fournisseurs qu’il engage.

Il assure la traçabilité et saisit les indicateurs opérationnels, réglementaires liés à la gestion de flux sur son périmètre.

Il formalise les commandes fournisseurs avec le soutien d’une assistante et valide les factures émises par les sous-traitants (logistique et traitement).

Il réalise le reporting et la facturation pour les clients avec le soutien d’une assistante.

Il communique régulièrement avec les services commerciaux et production (methaniseur et sites de compostage) sur toute nouvelle demande de cotation ou réclamation qu’il a identifiée chez le client.

Il maîtrise les engagements contractuels formalisés avec les clients d’une part et les fournisseurs d’autre part (transport, traitement) de son périmètre.

QUALITE-SECURITE :

Il participe au déploiement du système de management de la Qualité et de la sécurité de l’entreprise.

Il s ‘assure de la conformité des prestations exécutées par les transporteurs (moyens propres ou externes) sur les plans opérationnels, réglementaires et sécurité.

Il évalue ses principaux fournisseurs en lien avec le Service Qualité.

ØRELATION INTERNE
– Direction de la gestion des flux, Ingénieur commercial territorial, Direction des exploitations.
– Autres Entités du Groupe : R&V, Eau France.

ØRELATION EXTERNE

– Les clients collectivités locales, industriels, les fournisseurs de solution de traitement des déchets organiques, les entreprises de logistique.
– Les commerciaux de SUEZ R-V et Eau France.

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Développeur JavaScript - CDI (H/F)

Fed IT, cabinet entièrement dédié aux recrutements des métiers de l'IT, recherche pour une Société à taille humaine connue et reconnue pour son expertise dans le contrôle interne et la conformité ; un ou une : Développeur JavaScript - CDI (H/F)Vous rejoignez l'équipe IT dans le cadre ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Hardware Intégrité de Signal et CEM (H/F)

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Le Centre de Compétence Hardware de Thales SIX et GTS France conçoit et développe des modules HW sur lesquelles cohabitent, dans un volume réduit, des fonctions et signaux électroniques de diverses natures ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Cybersécurité Solution de Simulation (H/F)

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein du service Plateformes Architecture Outils du Centre de Compétences Training & Simulation, en tant qu'ingénieur Cybersécurité, vous êtes chargé d'Elaborer le Dossier d'Homologation ...

Lire la suite
jobtic.fr

Développeur logiciel expérimenté dans la modélisation (H/F)

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En tant que développeur logiciel expérimenté dans la modélisation, vous participez à la définition de modèles de simulation de véhicules terrestres dans une démarche Ligne de Produit ...

Lire la suite
jobtic.fr

Stage - Extraction de grammaires à partir de banques d'arbres (H/F)

CS est un acteur majeur de la conception, de l'intégration et de l'exploitation de systèmes d'information et de communication critiques en France et à l'international.Avec 2 005 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 210,5 millions d'euros en 2018, ...

Lire la suite