Au sein d’une équipe en tant que Technicien Support Technique Réseau d’accès mobile, vous aurez pour mission :
– Fournir le support technique à tous les exploitants du réseau d’accès mobile 3G/4G (Technologies Alcatel/Lucent) afin de garantir le rétablissement du service (temps réel/temps différé).
– Valider et piloter l’intégration de nouveaux équipements, de paliers évolutifs et correctifs.
– Piloter et contribuer à des groupes de travail transverses sur les évolutions du réseau, évolutions des outils, organisation de l’exploitation et amélioration des méthodes; vous animez la relation avec nos fournisseurs.
– Participer aux analyses d’incidents, aux échanges techniques et à l’élaboration des plans d’action qui en découlent (échanges en interne et avec les constructeurs).
– Concevoir et dispenser des monitorats pour les opérationnels et les experts.
AFD Technologies (850 collaborateurs, 60MEUR de CA) intervient depuis 1998 sur les projets majeurs de conception et d’évolution des services réseaux & télécoms dans le secteur bancaire, ferroviaire, médias, télécom. Acteur de la transformation digitale, le groupe accompagne les grandes entreprises, au travers de prestations d’audit et stratégie, de managed solutions (forfaits, centres de services) et de consulting (assistance technique).
AFD Technologies place ses collaborateurs au centre de l’entreprise grâce à un dispositif de suivi et d’accompagnement personnalisé (AFD University, suivi de carrière, etc.)
Dans le cadre du développement de nos équipes, nous recherchons, en CDI, un(e) : Technicien support technique Réseau d’accès mobile H/F.
De formation Bac+2 à Bac+3 Réseaux et Télécom, vous justifiez d’une expérience significative nécessitant de concilier les contraintes liées à la gestion d’incidents en temps réel.
Une expérience dans le support réseau mobile est indispensable.
La société AFD Technologies s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.