Description du poste

Au sein d’une équipe en tant que Technicien Support Technique Réseau d’accès mobile, vous aurez pour mission :
– Fournir le support technique à tous les exploitants du réseau d’accès mobile 3G/4G (Technologies Alcatel/Lucent) afin de garantir le rétablissement du service (temps réel/temps différé).
– Valider et piloter l’intégration de nouveaux équipements, de paliers évolutifs et correctifs.
– Piloter et contribuer à des groupes de travail transverses sur les évolutions du réseau, évolutions des outils, organisation de l’exploitation et amélioration des méthodes; vous animez la relation avec nos fournisseurs.
– Participer aux analyses d’incidents, aux échanges techniques et à l’élaboration des plans d’action qui en découlent (échanges en interne et avec les constructeurs).
– Concevoir et dispenser des monitorats pour les opérationnels et les experts.

AFD Technologies (850 collaborateurs, 60MEUR de CA) intervient depuis 1998 sur les projets majeurs de conception et d’évolution des services réseaux & télécoms dans le secteur bancaire, ferroviaire, médias, télécom. Acteur de la transformation digitale, le groupe accompagne les grandes entreprises, au travers de prestations d’audit et stratégie, de managed solutions (forfaits, centres de services) et de consulting (assistance technique).
AFD Technologies place ses collaborateurs au centre de l’entreprise grâce à un dispositif de suivi et d’accompagnement personnalisé (AFD University, suivi de carrière, etc.)
Dans le cadre du développement de nos équipes, nous recherchons, en CDI, un(e) : Technicien support technique Réseau d’accès mobile H/F.

De formation Bac+2 à Bac+3 Réseaux et Télécom, vous justifiez d’une expérience significative nécessitant de concilier les contraintes liées à la gestion d’incidents en temps réel.
Une expérience dans le support réseau mobile est indispensable.

La société AFD Technologies s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

LES DUNES - BUSINESS ANALYST - FULL-STACK

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Ingénieur en traitement du signal H/F

Modis recrute 1000 Talents en 2018:Rejoignez la croissance! Leader mondial du conseil en ingénierie, services numériques et sciences de la vie, nous comptons 40000 collaborateurs dans le monde et des bureaux dans 18 pays pour un CA de 3,7 milliards d'euros. En France, nous garantissons ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet Infrastructure IT F/H

Sopra Steria, fort de près de 42 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process ...

Lire la suite
jobtic.fr

Stage-Ingénieur études et développement-Tenue de compte-H/F

Avec ses 4000 experts et l'un des portefeuilles de solutions et de services les plus complets du marché, Sopra Banking Software est de longue date le partenaire de confiance de plus de 600 banques dans 70 pays. Son savoir-faire sans égal lui permet de répondre aux besoins ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Data scientist (H/F)

Appartenant à un grand groupe international, Experis IT est une communauté d'experts sur les nouvelles technologies, réunis au sein de 3 Practices : Développement, BI / Big Data & AMOA. Structure à taille humaine, nous ambitionnons de proposer à nos collaborateurs des missions variées, ...

Lire la suite