Description du poste

Le groupe Capgemini est l’un des leaders mondiaux du Conseil, des Services informatiques et de l’Infogérance. En 2013, il a réalisé un chiffre d’affaires de 10,1 milliards d’euros et emploie aujourd’hui plus de 140 000 personnes dans plus de 40 pays.

Le groupe Capgemini est signataire de la Charte de la diversité en entreprise.

La division CAPGEMINI INFRASTRUCTURE SERVICES est pôle de référence pour les entreprises qui externalisent tout ou partie de leur système d’informations une solution flexible et modulable, répondant à l’ensemble des besoins spécifiques et à chaque contexte : de la solution de « commodité » à l’approche stratégique permettant la transformation complète d’un SI et la recherche de solutions innovantes.

Elle recherche aujourd’hui un(e) Consultant(e) ITSM Expert H/F

En fonction de votre niveau d’expertise et d’autonomie technique, fonctionnel et organisationnel, vous êtes susceptible d’intervenir dans des missions d’ingénierie, de conduite de projet, mais aussi d’audit ou de conseil dans nos domaines d’expertise.
Participation aux opérations d’avant-vente,

Vous intervenez généralement sur des prestations en mode forfaitaire directement sur site client et/ ou depuis nos locaux
ou sur des prestations d’expertise technique et / ou fonctionnelle à forte valeur ajoutée

Vos missions :

Prestation de réalisation technique, de développement et d’intégration de solution pour l’outillage des process ITSM pour nos clients dans le cadre de projets :
– Projets Mode forfaitaire
– TMA, MCO
– Expertise d’architecture technique
– Audit technique et / ou fonctionnel
– Formation

A ce titre, en fonction du niveau d’autonomie, vous intervenez sur des tâches :
– Rédaction de spécifications techniques et fonctionnelles
– Animation d’ateliers techniques et fonctionnels
– Réalisation de paramétrage, customisation d’application et développement
– Rédaction de cahier de recette
– Définition d’architecture technique
– Rédaction de documentations diverses (guide utilisateurs, dossier d’exploitation…)
– Coordination et gestion technique de projet,
– Encadrement d’équipe technique

Compétences

Dans le cadre des missions citées ci-dessus, est capable avec plus ou moins d’autonomie d’intervenir sur les sujets technique et / ou fonctionnels suivants:
o ITSM
o Incident Management
o Change Management
o Problem Management
o Asset Management et SAM
o CMDB
o Service level management et Service level Agrement (SLM, SLA)
o Catalogue de services et Request Management
o ITBM / ITFM

Reporting
oReport Hiérarchique auprès du responsable d’équipe ITSM
oReport Fonctionnel en fonction des missions attribuées au responsable fonctionnel Avant-vente, chef de projet, directeur de projet

Domaines technologiques couverts (non limitatif)
oAu moins une de ces solutions ITSM : BMC Remedy, BMC Remedy Force, BMC Remedy on Demand, BMC Atrium, HP uCMDB sur ITBM/ITFM, HP Asset Management, HP Service Management, HP Service Anywhere, Service Now, VMWARE.
oITIL V3
oITBM/ITFM de VMWARE

Profil du candidat

oBAC + 2 Minimum – Bac + 5 souhaité,
oSens du service client,
oCuriosité et capacité d’évolution
oAutonomie (en fonction de l’expertise)
oMéthodologie
oCapacité rédactionnelle
oReporting
oAnglais technique courant, environnement multiculturel

Expérience
oProfil expérimenté (à partir de 8-10 ans d’expérience) dans le domaine (ITIL, ITSM)
oConnaissance technique et fonctionnelle approfondie sur les différents processus ITIL et modules ITSM (gestion des incidents, gestion des changements, workorder, SRM, CMDB, reportings)
oImpératif : ITSM BMC, HP Service Manager, et HP Asset manager

Nous vous donnerons la possibilité de :

oDévelopper et renforcer vos connaissances et acquérir de nouvelles compétences techniques, méthodologiques et fonctionnelles,
oConstruire votre carrière grâce à notre programme de développement professionnel,
oEvoluer dans une ambiance dynamique et accueillante.

Vous souhaitez évoluer vers des postes à responsabilités dans le monde de la gestion des Infrastructures ?
Alors REJOIGNEZ-NOUS !

Niveau d’étude: Bac +5 et plus

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

COORDINATEUR HELP DESK (H/F)

Adsearch, cabinet de recrutement du Groupe Adéquat, recrute en France et à l'international des profils d'experts techniques et de cadres pour ses clients. Spécialisé dans leur domaine, nos dénicheurs de talents vous accompagnent tout au long de votre carrière. Adsearch, simplement pour ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Réseau WAN/LAN – Secteur Télécoms

Rattaché au Chef de Projet, votre rôle principal sera de conceptualiser le réseau entre les différentes plateformes de services. Vous serez, plus précisément, en charge de : Suivre les architectures réseaux servant de structure de base aux services à ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Système et Développement H/F

CS est un acteur majeur de la conception, de l'intégration et de l'exploitation de systèmes critiques.La Business Unit Aéronautique, Énergie et Systèmes Industriels (AESI) contribue depuis plus de 30 ans aux développements de programmes dans les domaines ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Expert Excel/VBA - Support Salesforce - CDD (h/f)

Fed IT, cabinet de recrutement spécialisée en informatique, recrute pour son client, multinationale spécialisée dans la distribution de cosmétiques un(e) expert(e) Excel / VBA en CDD (minimum 6 mois).Rattaché(e) à l'équipe Business Performance, vous êtes en charge du maintien de l'existant ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Ingénieur études et développement .NET H/F

​Experis est la marque ManpowerGroup dédiée au conseil et au recrutement de cadres, selon de multiples modalités : recrutement, mise à disposition de ressources, sous-traitance, externalisation…. Experis intervient sur tous les secteurs d'activité, en plaçant la détection du potentiel ...

Lire la suite