Description du poste

Le groupe Capgemini est l’un des leaders mondiaux du Conseil, des Services informatiques et de l’Infogérance. En 2013, il a réalisé un chiffre d’affaires de 10,1 milliards d’euros et emploie aujourd’hui plus de 140 000 personnes dans plus de 40 pays.

Le groupe Capgemini est signataire de la Charte de la diversité en entreprise.

La division CAPGEMINI INFRASTRUCTURE SERVICES est pôle de référence pour les entreprises qui externalisent tout ou partie de leur système d’informations une solution flexible et modulable, répondant à l’ensemble des besoins spécifiques et à chaque contexte : de la solution de « commodité » à l’approche stratégique permettant la transformation complète d’un SI et la recherche de solutions innovantes.

Elle recherche aujourd’hui un(e) Consultant(e) ITSM H/F

En fonction de votre niveau d’expertise et d’autonomie technique, fonctionnel et organisationnel, vous êtes susceptible d’intervenir dans des missions d’ingénierie, de conduite de projet, mais aussi d’audit ou de conseil dans nos domaines d’expertise.
Participation aux opérations d’avant-vente,

Vous intervenez généralement sur des prestations en mode forfaitaire directement sur site client et/ ou depuis nos locaux
ou sur des prestations d’expertise technique et / ou fonctionnelle à forte valeur ajoutée

Vos missions :

Prestation de réalisation technique, de développement et d’intégration de solution pour l’outillage des process ITSM pour nos clients dans le cadre de projets :
– Projets Mode forfaitaire
– TMA, MCO
– Expertise d’architecture technique
– Audit technique et / ou fonctionnel
– Formation

A ce titre, en fonction du niveau d’autonomie, vous intervenez sur des tâches :
– Rédaction de spécifications techniques et fonctionnelles
– Animation d’ateliers techniques et fonctionnels
– Réalisation de paramétrage, customisation d’application et développement
– Rédaction de cahier de recette
– Définition d’architecture technique
– Rédaction de documentations diverses (guide utilisateurs, dossier d’exploitation…)
– Coordination et gestion technique de projet,
– Encadrement d’équipe technique

Compétences

Dans le cadre des missions citées ci-dessus, est capable avec plus ou moins d’autonomie d’intervenir sur les sujets technique et / ou fonctionnels suivants:
o ITSM
o Incident Management
o Change Management
o Problem Management
o Asset Management et SAM
o CMDB
o Service level management et Service level Agrement (SLM, SLA)
o Catalogue de services et Request Management
o ITBM / ITFM

Reporting
oReport Hiérarchique auprès du responsable d’équipe ITSM
oReport Fonctionnel en fonction des missions attribuées au responsable fonctionnel Avant-vente, chef de projet, directeur de projet

Domaines technologiques couverts (non limitatif)
oAu moins une solution ITSM : BMC, HP, Service Now …
oITIL V3

Profil du candidat

oBac + 5 souhaité en école d’ingénieur
oSens du service client,
oCuriosité et capacité d’évolution
oAutonomie (en fonction de l’expertise)
oMéthodologie
oCapacité rédactionnelle
oReporting
oAnglais technique courant, environnement multiculturel

Expérience
oEntre 5 et 10 ans d’expérience dans le domaine (ITIL, ITSM)
oConnaissance technique et fonctionnelle approfondie sur les différents processus ITIL et modules ITSM (gestion des incidents, gestion des changements, workorder, SRM, CMDB, reportings)
oImpératif : ITSM BMC, HP Service Manager, et HP Asset Manager

Nous vous donnerons la possibilité de :

oDévelopper et renforcer vos connaissances et acquérir de nouvelles compétences techniques, méthodologiques et fonctionnelles,
oConstruire votre carrière grâce à notre programme de développement professionnel,
oEvoluer dans une ambiance dynamique et accueillante.

Vous souhaitez évoluer vers des postes à responsabilités dans le monde de la gestion des Infrastructures ?
Alors REJOIGNEZ-NOUS !

Niveau d’étude: Bac +5 et plus

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

UX/UI Designer (H/F)

Sopra Steria, fort de près de 42 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process ...

Lire la suite
jobtic.fr

Lead Developer JAVA H/F

Nous recrutons pour l'un de nos clients cabinet de conseil & Editeur pour rejoindre leur activité service, un Lead Developer spécialisé en Java EE (H/F) pour intervenir sur des projets du domaine de l'assurance, de la qualité et de la distribution. Notre client ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chef de projet SI Mainframe H/F

Elue 1ère banque pour sa maturité digitale aux trophées des entreprises du CAC40 (E-CAC40 édition 2016), Société Générale a été reconnue pour sa capacité d'innovation. ITIM (Innovation, Technologies et Informatique pour les Métiers) est l'entité du groupe Société Générale qui ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Functional Analyst (appli)

Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de ...

Lire la suite
jobtic.fr

Consultant Fonctionnel SAP Logistique H/F

Forts de nos grands projets de transformation autour des nouvelles technologies et de l'innovation, les 1200 collaborateurs de la Division Atlantique accompagnent nos clients grands comptes sur des environnements sectoriels et technologiques variés. Les ambitions sont fortes, la croissance ...

Lire la suite