Description du poste

Au sein d’un pôle en forte expansion dans le domaine des « Connected Services », vous intégrerez l’équipe en charge du développement et de l’exploitation des solutions de communication M2M de l’offre Connected Living Enabler destinés aux marchés des véhicules connectés et de l’Internet des objets.
La plateforme M2M de communication complètement intégrée dans la plateforme CLE repose sur une solution multi-bearer et multi-client et permet la fourniture d’une large gamme de services techniques : transport de données, acquisition de données, routage de flux, orchestration de messages, gestion du réveil des objets connectés, reporting WAN, provisionnement de lignes Télécom, gestion du parc d’objets connectés (gestion de configuration, gestion des campagnes OTA …).

Au sein de cette équipe, vous serez en charge de l’industrialisation de la solution M2M et vous aurez pour missions de :

– Développer et intégrer les outils nécessaires à la gestion et l’automatisation de la solution M2M CLE en collaboration avec les équipes en charge des opérations de gestion de production.

– Participer à la mise en oeuvre d’une solution de continuous test en collaboration avec une démarche des équipes produit de Test Driven developement,

– Procédurer la gestion de service en formalisation les tâches d’administration, les procédures d’exploitation, les circuits de communication en étroite collaboration avec les équipes en charge de l’exploitation de CLE et de la production. – Enrichir les outils liés au suivi d’activité et au pilotage de la plateforme M2M CLE (centralisation des mesures d’activité) dans le cadre du capacity planning global,

– Enrichir les outils de suivi du niveau de service M2M – Service Level Management

– Participer au déploiement et au support (N3/N4) de la solution M2M à l’international sur des hébergements de type IAS.

Pour cela vous collaborerez avec l’ensemble des équipes produits Connected Living, des équipes TO et une équipe M2M en Nearshore.

Vous serez en relation avec des clients internes (équipes Customers delivery en charge de la relation client par verticale métier), afin d’identifier et prioriser les solutions d’automatisation de la production.

Vous participerez aux groupes de discussion et de travail sur l’évolution des solutions et des processus de gestion de production. Vous êtes force de proposition pour définir, et développer des solutions innovantes liées à l’industrialisation de la plateforme M2M en conformité des processus aux bonnes pratiques ITIL.

Vous développerez une compétence technique et fonctionnelle liée aux métiers de la gestion des solutions M2M.

Pour réaliser ces missions vous avez acquis des compétences en développement d’application sous Java, J2EE (JPA, Serlets, JSP …), vous maitrisez plusieurs framework (Hibernate, Tapestry, Spring …) avec une connaissance des Sgbd (Mysql, Base NoSQL, Oracle ..), des solutions de communication JMS (sur base d’Active MQ) et des solutions de continuous build (Mercurail, Svn, Maven, Nexus …). Une connaissance du monde des réseaux Télécom est fortement apprécié.

Vous disposez d’une capacité à recueillir et formaliser les besoins et les traduire en exigence fonctionnelle puis en solution.

Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients d’offrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de plus de 40 ans d’expérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour d’un portefeuille d’offres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & e-Transactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 7 300 collaborateurs dans le monde entier et a généré un revenu de 1,15 milliard d’euros en 2014. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com

De formation ingénieur ou universitaire dans le domaine de l’informatique, les NTIC et le développement vous intéressent.

Vous aimez l’innovation, l’analyse et la résolution de problématiques technologiques complexes et êtes sensible à l’usage des technologies et leur apport au quotidien.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Référent / Ingénieur Systèmes et Réseaux (Linux) Freelance (H/F)

Poste Vous êtes un des acteurs principaux de l''infrastructure de l'ensemble de la société et de ses filiales. Vous travaillez sur la production au quotidien mais aussi sur des projets infra systèmes et réseaux (en interne ou via des prestataires externes ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chargé de recrutement / Chasse (H/F)

Sopra Steria, fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. En ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur AMOA Réseaux

Dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons: un(e) Ingénieur(e) AMOA Réseaux. DESCRIPTION DU POSTE : L'objectif du projet est d'accompagner un de nos clients dans un environnement d'Air Traffic Management, sur la migration de son cœur de réseaux ...

Lire la suite
jobtic.fr

Change Manager & communication

Dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons: un Change and communication manager sur un projet d'implémentation de Big Data. DESCRIPTION DU POSTE : Rattaché(e) au secteur de l'aéronautique et à un contexte agile, vous aurez pour missions de ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet déploiement Office365 (H/F)

Dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons: un Chef de Projet déploiement Office365. DESCRIPTION DU PROFIL : Rattaché(e) au secteur de l'aéronautique et à un contexte agile, vous aurez pour missions de : Mener et piloter le projet de déploiement ...

Lire la suite