Description du poste

En cas d’incident, le Superviseur est le garant de la mise en oeuvre de toute action nécessaire en vue du rétablissement réseau dans les plus brefs délais, ou à défaut, de la maitrise des délais de rétablissement, et de la communication adéquate en conséquence.
Premier acteur de la garantie du rétablissement réseau en cas d’incident par:
Détection d’alarme
Diagnostic de l’incident
Saisie en temps réel de son activité via reporting, et diffusion d’information aux entités le nécessitant
Création de ticket d’incident, et garant du suivi en temps réel du ticket jusqu’à sa clôture
Accompagnement permanent des intervenants terrain, via relances systématiques
Activité dans le strict respect des procédures et/ou contraintes du client
Garant de la gestion des livrables : extraction, mise en forme, traitement, livraison et contrôle, dans la qualité et les délais imposés par le client
Responsable de sa disponibilité téléphonique, des temps d’attente et passés en ligne des contacts
Reporting :
Saisie en temps réel de toute action au sein d’un compte-rendu prévu à cet effet
Saisie en temps réel du fichier de consignes et assure le passage de consignes avec le quart entrant
Utilisation des outils mis à disposition, et garant des informations consultables par le client
Communication :
Communique de manière nécessaire et suffisante, envers le client, et sa hiérarchie, opérationnelle, ou managériale en conséquence

AFD Technologies (850 collaborateurs, 60MEUR de CA) intervient depuis 1998 sur les projets majeurs de conception et d’évolution des services réseaux & télécoms dans le secteur bancaire, ferroviaire, médias, télécom. Acteur de la transformation digitale, le groupe accompagne les grandes entreprises, au travers de prestations d’audit et stratégie, de managed solutions (forfaits, centres de services) et de consulting (assistance technique).
AFD Technologies place ses collaborateurs au centre de l’entreprise grâce à un dispositif de suivi et d’accompagnement personnalisé (AFD University, suivi de carrière, etc.)
Dans le cadre du développement de nos équipes, nous recherchons, en CDI, un(e) : Technicien Supervision SI H/F.

Diplômé de niveau Bac+2 de type DUT Réseaux et Telecom par exemple, vous avez une première expérience pour un opérateur de téléphonie mobile.
Doté d’un bon relationnel, vous avez la capacité de resister au stress et êtes rigoureux et methodique afin d’anticiper au mieux les incidents et actions à mener.
Compétences techniques :
Connaissance de l’environnement LINUX
Pack office
Une première expérience avec les outils de supervision (GIR, Telnet, MSTSC et/ou TEMIP) est un plus.

La société AFD Technologies s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Technicien système et réseaux Copieurs CDI (h/f)

Fed IT, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'informatique, recrute pour son client, société internationale spécialisée dans la logistique, un(e) technicien(ne) système et réseaux en CDI.Votre mission principale au sein d'une équipe de 5 personnes est de piloter ...

Lire la suite
jobtic.fr

INGÉNIEUR DEVOPS - (H/F)

Présentation de l'entreprise : Notre client est un acteur majeur de la santé en France : plus de 3000 collaborateurs au sein de 200 agences, précurseur sur son secteur, notre client connaît un fort développement et propose aujourd'hui de nombreuses opportunités ...

Lire la suite
jobtic.fr

CHEF DE PROJET TECHNIQUE/SYSTEME (H/F)

Présentation de l'entreprise : Notre client est une entreprise française, leader dans son domaine d'activité, de plus de 6 000 collaborateurs, 600 millions d'euros de chiffres d'affaires. Doté d'une forte culture d'entreprise et de vraies valeurs, ...

Lire la suite
jobtic.fr

CONSULTANT AMOA (H/F)

Présentation de l'entreprise : Notre client est un acteur majeur dans le domaine de la finance. L'entreprise mène ses actions dans une logique de développement et d'évolution de son activité. Dans le cadre de l'évolution du Système d'Information, ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien(ne) Support Applicatif WMS (h/f)

Fed IT, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'informatique, recherche pour son client, acteur majeur dans la prestation logistique, un(e) technicien(ne) en support applicatif WMS.Rattaché(e) au responsable IT, vous êtes en charge d'assurer le support de Niveau 1 auprès ...

Lire la suite