Description du poste

Au sein d’une équipe support en tant que Technicien Support Technique Client de niveau 2, vos missions seront les suivantes :
– Diagnostiquer et de résoudre les incidents clients sur des environnements Voix/Data.
– Assurer l’assistance aux utilisateurs sur les solutions Entreprises Bouygues Telecom.
– Contribuer au respect des procédures client en vigueur.
– Piloter les interventions des techniciens terrain.
– Contribuer au respect des niveaux d’engagement contractuels de délais et de qualité.
– Etablir la communication avec le client, de l’ouverture à la fermeture de l’incident.
– Justifier d’une force de proposition dans l’amélioration de la qualité de votre prestation.

AFD Technologies (850 collaborateurs, 60MEUR de CA) intervient depuis 1998 sur les projets majeurs de conception et d’évolution des services réseaux & télécoms dans le secteur bancaire, ferroviaire, médias, télécom. Acteur de la transformation digitale, le groupe accompagne les grandes entreprises, au travers de prestations d’audit et stratégie, de managed solutions (forfaits, centres de services) et de consulting (assistance technique).
AFD Technologies place ses collaborateurs au centre de l’entreprise grâce à un dispositif de suivi et d’accompagnement personnalisé (AFD University, suivi de carrière, etc.)
Dans le cadre du développement de nos équipes, nous recherchons, en CDI, un(e) : Technicien de support technique client de niveau 2 – Plateforme DSL/CENTREX H/F.

De formation Bac+2 à Bac+3 Réseaux et Télécom, vous justifiez d’une expérience significative nécessitant de concilier les contraintes liées à la gestion d’incidents en temps réel.
Ayant idéalement une première expérience chez un opérateur, vous connaissez quelques équipements tels que les équipements IP, T0/T2, VPN, PABX, DSLAM, Radius …
Vous maitrisez parfaitement les différents supports (DSL, SDH, ATM, Business Ethernet…) et la plateforme CENTREX.
La connaissance du langage CISCO ou l’obtention d’un CCNA serait un plus.

La société AFD Technologies s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

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