Préparer les opérations (validations + contrôle des pré-requis),
Paramétrer les éléments du réseau informatique,
Faire des tests de bon fonctionnement,
Implémenter des opérations d’intégrations et d’activations,
Implémenter des upgrades réseaux,
Faire des comptes rendus d’opérations,
Décrire les procédures et consignes en vigueur,
Vérifier la qualité de service des sites administrés.
AFD Technologies (850 collaborateurs, 60MEUR de CA) intervient depuis 1998 sur les projets majeurs de conception et d’évolution des services réseaux & télécoms dans le secteur bancaire, ferroviaire, médias, télécom. Acteur de la transformation digitale, le groupe accompagne les grandes entreprises, au travers de prestations d’audit et stratégie, de managed solutions (forfaits, centres de services) et de consulting (assistance technique).
AFD Technologies place ses collaborateurs au centre de l’entreprise grâce à un dispositif de suivi et d’accompagnement personnalisé (AFD University, suivi de carrière, etc.)
Dans le cadre du développement de nos équipes, nous recherchons, en CDI, un(e) : Administrateur Telecom H/F.
Un administrateur informatique intervient sur la configuration des différents éléments constituants le réseau informatique d’une entreprise.Il paramètre les différents éléments techniques demandés par les services ingénieries et planifiés par le service d’ordonnancement. Dans le cadre de la gestion du réseau client, vous pouvez être amené à intervenir en astreinte et en dehors des heures ouvrables.
De formation Bac+2 dans les télécoms et l’informatique. Vous avez une bonne résistance au stress et à la pression, vous êtes organisé (e) et rigoureux. Vous aimez le travail en équipe et avez une bonne capacité d’adaption.
Une expérience en supervision serait un plus.
Pré requis indispensable : Permis de conduire
La société AFD Technologies s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.