Description du poste

La prestation s’inscrit dans le cadre de l’industrialisation de l’administration des serveurs applicatifs en production et hors production. Une supervision SCOM des composants de niveau Système est déjà en place sur l’ensemble des serveurs Windows. L’équipe « Intégration des Applications Windows Serveurs » souhaite étendre cette supervision aux composants du domaine applicatif. 
L’objectif principal de la prestation est d’accélérer la prise en main de l’outil SCOM par l’équipe « I.A. Windows Serveur ». Pour cela, il est proposé de mettre en place un premier socle de supervision comprenant des modèles de management packs réutilisables et une supervision effective de quelques applications tout en assurant un transfert de compétences. 

Lot 1: Supervision des plateformes hors production. 

Cette supervision n’a pas pour but de remonter des alertes temps réels mais de présenter des tableaux de bord permettant de déterminer rapidement l’état d’une plateforme de tests applicatifs donnée et d’aider à identifier les causes d’un dysfonctionnement éventuel. 
Ce lot comprend : 
– Rédaction de spécifications détaillées en fonction des besoins applicatifs et des possibilités de l’outil et des caractéristiques de la plateforme SCOM déployée. 
– Création de Management Packs « réutilisables et adaptables» couvrant les cas classiques 
– Supervision effectives des plateformes de deux ou trois applications, 

Lot 2: Supervision des plateformes de production. 
Ce lot comprend : 
– Mise au point de la communication SCOM / HP-OM 
– Mise au point des procédures de livraison et de déploiement des supervisions 

La prestation doit être réalisée entre Septembre et Décembre 2015.
Le lot 1 doit être finalisé avant le lot 2.

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Technicien Helpdesk (H/F)

Acteur majeur du recrutement et du travail temporaire, ERGALIS accompagne chaque année près de 15.000 candidats en CDI, CDD ou intérim.ERGALIS LILLE IT recherche pour un de ses clients, prestataire de service helpdesk, un(e) Technicien Helpdesk (H/F). Rattaché au superviseur de plateau, ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Avant-Vente Réseaux (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Avant-Vente Réseaux Missions : Analyse des cahiers de charges Elaboration d'offres et de réponses techniques Support technique auprès de l'équipe commerciale Réalisation de soutenances techniques Réalisation des maquettes ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Etude et Développement C/C++ (H/F)

Poste proposé : Vous : Vous souhaitez accompagner des utilisateurs dans les évolutions technologiques qu'ils peuvent connaître Vous portez un intérêt particulier aux conférences et aux ateliers techniques Vous aimez relever des défis dans un univers ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de projet Dématérialisation

Le Département du Rhône s'inscrit dans une démarche de modernisation et d'innovation pour être au plus proche de ses usagers. Au plan des usages numériques cela passe par le déploiement d'une feuille de route ambitieuse en termes de projets et d'évolutions ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet Réseaux (H/F)

Lutessa recherche un Chef de Projet Réseaux Missions : Assurer la conduite des projets Animer les réunions de suivi et d'avancement Gérer et coordonner la relation des parties prenantes (fournisseurs, clients, partenaires) Gérer le périmètre contractuel ...

Lire la suite