Description du poste

Notre client est une société en pleine croissance qui ne cesse de s’étendre en France mais également à l’étranger. La diversité de ces actifs ne cesse également d’évoluer, la gestion et l’optimisation de ces actifs est primordiale

La division Informatique Industrielle et Logiciels Techniques assure le développement, la mise en place et l’exploitation des solutions qu’elle installe. Elle gère également son support de niveaux 1, 2 et 3 et escalade auprès d’intégrateurs ou constructeurs si besoin.

Ainsi au sein de la Direction des Systèmes d’Information, et rattaché(e) au chargé de support Informatique Industrielle et Logiciels Techniques, vos principaux objectifs sont les suivants :

 Support

o Recevoir les sollicitations des utilisateurs (par mail, téléphone, etc…)

o Assister l’utilisateur dans l’usage des outils liés au département.

o Générer un ticket d’intervention

o Résoudre les incidents de 1er niveau

o Escalader les incidents aux services et/ou personnes concernées.

o Suivre et clore les incidents après vérification auprès de l’utilisateur.

o Commander les liens télécom des parcs

o Rédiger les procédures

 Exploitation

o Gérer le parc informatique industrielle en place

o Gérer les liens télécoms des parcs

o Participer à certaines actions techniques de 1er niveau en support aux autres fonctions du département

o Gestion des évolutions et maintenance des matériels et logiciels

 Mise en service

o Assistance à la mise en place des liens télécom des parcs

o Assistance à la configuration des équipements des parcs

o Assistance à la réception des parcs.

 

Ø  Compétences et qualités recherchées

Compte tenu de la pluralité des missions à accomplir, il est demandé au candidat (ou candidate) de la rigueur, de la méthode, une bonne autonomie, d’être force de proposition, de l’initiative et des compétences techniques dans les environnements d’informatiques industrielles (serveur, réseau, automates).

Une connaissance des protocoles et bus terrain et télécom (TCP/IP, Modbus, OPC, RS485, Ethernet) est souhaitée.

Des déplacements sur site (France et Europe) sont possibles.

Expérience : de 2 à 5 ans d’expérience dans le domaine.

Une expérience en système informatique/réseau/télécom est souhaitée

Une expérience significative dans le domaine de l’énergie et du renouvelable est souhaitée

Formation : Bac +2 à Bac +5, école d’ingénieur ou équivalent.

Qualités recherchées : curiosité, rigueur, autonomie, méthode, esprit d’initiative, soucis du détail, anglais.

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Electromecanicien/electrotechnicien (h/f), la roch

Adecco La Roche sur yon recherche pour l'un de nos clients spécialisé dans la fabrication de robots : des Electrotechniciens Contrôleurs produits finis(H/F) Lors de cette mission, vous réalisezle contrôle de produits finis (robots industriels) dans le respect des procédures de contrôles. ...

Lire la suite
cadresonline

Développeur PHP (h/f)

Rattaché(e) au responsable R&D, vous rejoignez l'équipe de développement de notre logiciel Immobilier Full WEB. Ce logiciel novateur rencontre un grand succès et nous avons de très nombreux projets d'évolutions pour celui-ci. Votre mission sera de participer à la réalisation de ...

Lire la suite
cadresonline

Directeur de projet pour un ERP immobilier H/F

Au sein de nos équipes projets, vous contribuerez au suivi du déploiement et au succès de l'intégration d'un ERP immobilier. Vous serez responsable de la coordination de projets et vous interviendrez pour : - gérer de la relation client - définir et maitriser les engagements de services ...

Lire la suite
keljob

Gestionnaire paie h/f

En tant que Gestionnaire Paie, vous prenez en charge un portefeuille clients d'environ 60 dossiers en environnement multi-conventionnel. Vous effectuez la réalisation d'environ 350 paie et l'élaboration des déclarations de charges sociales. A ce titre, vous avez pour missions : • DPAE, ...

Lire la suite
jobintree

ADMINISTRATEUR SUPPORT INFORMATIQUE (H/F)

Au sein d'une équipe de 3 personnes, vous êtes sous la responsabilité du responsable informatique de la société.A ce titre, vous avez à charge la gestion du support informatique auprès des utilisateurs de la société. Vous devez fournir ...

Lire la suite