Description du poste

Rejoignez un employeur qui se distingue ! Sogeti France (filiale du groupe Capgemini) a été élu 11ème meilleur employeur du secteur High Tech.

Entreprise de Services du Numérique, Sogeti France accompagne la transformation des entreprises dans 4 domaines : Digital, Testing, Sécurité et Infrastructure.

Au sein du Cyber SOC (Cyber Security Operation Center) Sogeti ou Cyber SOC client, vous assurez la sécurité défensive d’un périmètre client.

A ce titre vous assurez : – La surveillance SSI ; – La détection et l’analyse d’incidents de sécurité ; – La coordination bout en bout de ses incidents SSI ; – Les investigations ; – Le reporting ; – L’amélioration continue et les optimisations en matière de détection ; – La veille SSI. Par ailleurs, vous participez à l’extension du SOC sur de nouveaux périmètres clients ce qui vous assure une vision très transverse sur les architectures mises en oeuvre. Vous assurez une astreinte 24/7 sur l’ensemble du périmètre pour les plates-formes techniques du SOC et les incidents de sécurité.

Diplômé(e) de niveau BAC +4/5 en sécurité, vous disposez de 1 à 7 ans d’expérience dans un SOC ou équivalent. – Vous êtes très rigoureux, avez un bon sens relationnel et un excellent niveau de synthèse ; – Vous justifiez d’une première expérience dans le domaine du SIEM – Vous justifiez d’une expérience dans une équipe d’exploitation. Compétences : • Connaissances réseaux (WAN/LAN); • Forte compétence en exploitation système (Linux, UNIX, Windows Server) ; • Compétence en gestion des incidents SSI ; • SIEM RSA Security Analytics ou IBM QRadar ; • Analyse de logs et investigations numériques ; • Solutions IDS/IPS Sourcefire, IBM ; • Solutions de capture de flux ; • Big Data (Hadoop…). Sogeti est signataire de la charte de la diversité en entreprise.

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