Description du poste

Notre partenaire, grand groupe média, développe et commercialise un large éventail de solutions de communication digitale à travers son réseau exclusif de 2000 commerciaux : solutions de search, solutions de ciblage display (audience targeting et retargeting, plateforme de trading desk) et solutions de marketing relationnel (fabrication de sites web et de pages locales, outils de mise en relation digitale…).

Créée mi – 2014, l’équipe « DATA PROGRAMMATIQUE » a pour mission de concevoir et mettre en œuvre les produits de ciblage publicitaire du groupe.

Ces produits reposent sur 3 piliers :
•L’achat d’emplacements publicitaires au RTB (Real Time Bidding )
•L’exploitation de la data du groupe Solocal (soient plusieurs milliards de requêtes de recherche…).
•Une forte automatisation de la prise de commande à l’achat d’espace.
L’équipe est implantée sur 3 pôles : Londres pour les activités techniques, data et marketing ; Casablanca pour les activités opérationnelles ; et Paris pour les activités commerciales.

Missions

Rattaché au Directeur Général Adjoint en charge du Marketing et des Opérations, vous aurez pour objectif de développer l’éventail, l’attractivité et l’efficacité de l’offre Display du groupe. A cette fin, vous prendrez en charge toute la composante « data science » et « delivery » de l’activité DATA PROGRAMMATIQUE, à savoir :
•La spécification des besoins en terme de remontée de data auprès des différentes entités du groupe ou des partenaires externes
•L’élaboration d’algorithmes et de modèles prédictifs avec pour objectif la création de nouveaux produits, l’optimisation des performances des campagnes publicitaires (marge des campagnes, ROI annonceur) ou encore l’amélioration de l’expérience client.
•La mise en place des outils et techniques BIG DATA qui permettent la bonne exploitation de ces algorithmes
•La mise en place des outils et techniques PROGRAMMATIQUES qui permettent la bonne exploitation des clusters ainsi créés, avec un focus particulier sur l’optimisation de l’intégration des adservers Groupe avec la plateforme programmatique
•Le suivi des performances de nos produits et en particulier l’atteinte de la promesse client (reach, clics, conversions, …)
•La mise en œuvre des process, outils, KPIs et reporting nécessaires pour mener à bien cette tâche pour l’ensemble de nos clients
•Et ceci notamment en assurant un dialogue constant avec les ad-exchanges et éditeurs partenaires d’une part et nos responsables de clientèle d’autre part.
Ce poste est basé à Londres.

Profil du candidat

Profil

Titulaire d’un master, d’une thèse ou diplômé(e) d’une école d’ingénieurs, vous attestez au cours de votre parcours d’une spécialisation en statistiques, analyse de données ou machine learning.

Vous êtes curieux(se), autonome, force de propositions et montrez un fort intérêt pour le web.
Particulièrement à l’aise en anglais, vous aimez communiquer et vulgariser des concepts à première vue complexes.

Une première expérience concrète avec hadoop ou d’autres outils ‘big data’ est évidemment un plus, ainsi que toute expérience dans la publicité en ligne.

Ce poste est basé à Londres.
Salaire selon profil.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Project Management Officer H/F

ALTEN SI, Réseaux & Télécom réalise des projets de conception et d'études pour les Directions des Systèmes d'Information de grands acteurs du marché et recherche dans le cadre de son développement un Project Management Officer H/F Vos tâches ...

Lire la suite
lesjeudis.com

IDF/CDA/ Ass. Marketing Communication H/F

Modis recrute 1000 Talents en 2018:Rejoignez la croissance! Leader mondial du conseil en ingénierie, services numériques et sciences de la vie, nous comptons 40000 collaborateurs dans le monde et des bureaux dans 18 pays pour un CA de 3,7 milliards d'euros. En France, nous garantissons ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur décisionnel (H/F)

Sopra Steria, fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. En ...

Lire la suite
jobtic.fr

Consultant en Cyberdéfense (H/F)

Dans le cadre de nouveaux projets dans le domaine de la Cyberdéfense, nous accompagnons nos clients dans la mise en ?uvre et l'homologation de systèmes sensibles. Vous serez amené(e) à intervenir sur tout ou partie des missions et thématiques suivantes : L'accompagnement ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Docteur Intelligence Artificielle - Big Data H/F

Modis recrute 1000 Talents en 2018:Rejoignez la croissance! Leader mondial du conseil en ingénierie, services numériques et sciences de la vie, nous comptons 40000 collaborateurs dans le monde et des bureaux dans 18 pays pour un CA de 3,7 milliards d'euros. En France, nous garantissons ...

Lire la suite