Description du poste

Nexton Consulting, cabinet de conseil en systèmes d’information se développant à l’international, recrute !

De par sa philosophie et son positionnement inédit, Nexton Consulting, sait se différencier aussi bien dans les relations avec ses clients qu’avec ses collaborateurs. Nexton Consulting conseille et développe des solutions sur-mesure qui permettent tous les jours de gagner et d’entretenir la confiance de ses clients. Conscient de son devoir, Nexton Consulting a construit un modèle unique offrant des évolutions à chacun de ses collaborateurs.

Pourquoi ne pas commencer votre carrière chez Nexton Consulting par ce poste ?

Expert Active Directory

Poste et missions :

Au sein de l’équipe Windows Infrastructure Active Directory, la mission évoluera dans un contexte International. Cette équipe est garante du bon fonctionnement des environnements Active Directory en assurant un support Niveau 3 et en réalisant les études techniques pour permettre les évolutions.

Environnement techniques :

  • 4 forêts Active Directory, contexte multi-domaines.
  • Plateformes Windows 2003 / 2008 R2 et évolution vers Windows 2012 prévue.
  • Postes de travail : Windows 7 x64.

Une expertise scripting Powershell est nécessaire pour permettre une automatisation des processus et des tâches.

 

Vous aurez pour principales tâches :

  • Maintien en condition opérationnelle des infrastructures AD (Trusts, GPO, Debug, Tuning, patching, etc…)
  • Support Niveau 3 à l’international
  • Mise en oeuvre des infrastructures AD et des services Windows pour l’environnement windows (DHCP, DNS, SSO, Kerberos, NAC, etc…)
  • Etude, architecture, évolution des plateformes Active Directory
  • Développer et renforcer une offre de services et d’outils transversaux autour de ces technologies.
  • Veille technologique sur le périmètre Windows
  • Assistance aux développeurs sur les problématiques d’authentification Kerberos
  • Prestations exceptionnelles 7/7 24/24
  • Industrialisation des processus d’exploitation des serveurs et du monitoring
  • Industrialisation des processus liés à la gestion du service
  • Assistance et support dispensés aux équipes techniques locales sur un périmètre International

Profil : 

Issu(e) d’une école d’ingénieurs ou équivalent, vous maîtrisez les technologies suivantes : Microsoft Internet Information Server, Microsoft Windows PowerShell ; Windows Server, Active Directory, Group Policy Object.

Vous avez un bon relationnel et une bonne maîtrise de l’anglais est obligatoire pour le support et la coordination  l’international.

Motivation & professionnalisme vous permettront de mener à bien cette première étape au sein de Nexton Consulting.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité H/F

Lutessa recherche un Ingénieur Sécurité Environnement technique complexe et riche en technologies Build et Support N2/N3 Horaires décalées Anglais courant Compétences Techniques : Checkpoint, Bluecoat, Juniper SSL, Beeware

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur TAGETIK (H/F)

Au sein du département « Métiers Support et Pilotage », nous recherchons un ingénieur TAGETIK, BI pour accompagner les directions opérationnelles et financières, sur toutes les phases projet, de la budgétisation, planification, modélisation, incluant ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur SOC Sécurité (H/F)

Nous cherchons un Ingénieur SOC Sécurité pour l'un de nos clients. Compétences : SIEM - Splunk - Elastic. Anglais : courant.

Lire la suite
lesjeudis.com

Ingénieur Conception et Développement Data expérimenté (H/F)

Digitalisation, simplification et sécurisation sont les trois enjeux de labanque de demain mais surtout d’aujourd’hui. Informatique Banque Populaire,éditeur du Système d’Information des Banques Populaires, entreprise Agile,innovante et humaine recherche de nouveaux talents prêts à ...

Lire la suite
jobtic.fr

Expert Sécurité Réseau(H/F)

Lutessa recherche un Expert Sécurité Réseau Environnements : Firewalling Routage IPS ASM Checkpoint PaloAlto Cisco F5 Missions : Référent sécurité réseau et notamment Checkpoint et PaloAlto Service aux utilisateurs Support de niveau 3 sur les incidents ...

Lire la suite