Description du poste

Badenoch & Clark, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche un Directeur Support IT Global H/F pour son client, filiale d’un groupe industriel leader sur son marché.

Rattaché(e) à la Direction IT Globale, vous supervisez l’ensemble des techniciens supports répartis à travers le monde (14 personnes). Vous vous assurez de la qualité du service délivré aux utilisateurs. Cela inclus la responsabilité des processus d’identification, de gestion de priorités et de résolution des incidents liés aux demandes des utilisateurs.

En relation avec le Directeur de l’Infrastructure, des Applications et de la Sécurité, vous définissez les orientations stratégiques et garantissez la qualité de service des systèmes d’information.

En suivant des procédures établies et dans un environnement d’équipe, vos principales missions seront les suivantes :

– Analyser la performance du support utilisateur, documenter les solutions de résolution de problèmes et améliorer les processus afin d’augmenter la qualité de service,
– Assurer la gestion efficace des demandes et la communication effective avec les utilisateurs,
– Analyser les problèmes récurrents et les tendances et établir des processus pour y remédier,
– Suivre des indicateurs de performance et les présenter régulièrement,
– Préparer des modèles de communication à l’intention des différents sites, des guides utilisateurs et des documents de formation,
– Planifier et gérer des projets pour le déploiement de nouvelles technologies,
– Gérer l’inventaire des équipements, licences et contrats de maintenance,
– Définir un plan de mise à niveau des équipements et l’implémenter en assurant une disponibilité maximum,
– Tenir à jour la documentation et développer un plan de formation des équipes,
– Gérer les priorités et l’organisation de l’équipe,
– Gérer les budgets d’investissement et de fonctionnement,
– Gérer les relations avec les fournisseurs et prestataires de service,
– Assurer la sécurité des équipements contre tout accès non autorisé,
– Participer à la résolution d’incidents et à l’analyse de problèmes en collaboration avec les autres équipes,
– Effectuer de la veille technologique afin de proposer des solutions innovantes,
– Mettre en place des indicateurs de performances en ligne avec la stratégie globale,
– Organiser les astreintes pour assurer une qualité de service constante,
– Appliquer les procédures SOX.

Issu(e) d’une formation ingénieur en Informatique, vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans dans un poste similaire, impliquant la gestion d’équipes de support utilisateur et une maîtrise technique de l’environnement client Microsoft.

Vous disposez de solides connaissances de la législation relative à la confidentialité des données ainsi qu’une bonne maitrise des problématiques IT au sein d’un environnement groupe.

Vous êtes reconnu(e), pour votre organisation et votre capacité à encadrer une équipe multi sites et votre capacité à gérer les aspects opérationnels en toute autonomie. Vous savez prendre du recul sur les problématiques et développer une vision stratégique long terme.

La maîtrise de l’anglais est indispensable (environnement groupe international).

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Pilote Opérationnel d'Exploitation

Entreprise de Services Numériques fondée en 1989, AS International Group s'est construite sur une exigence d'excellence et sur des valeurs humaines d'écoute et d'équité. C'est par sa vision à long terme et sa croissance maîtrisée que le Groupe a bâti la confiance de ses collaborateurs ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Réseau et Sécurité (F/H)

Lutessa recherche un Ingénieur Réseau et Sécurité : Les Taches de la Mission : Support Change Petit Build Les Compétences Techniques : Cisco (Catalyst / Nexus) Checkpoint Bluecoat F5 Riverbed

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet WAN (H/F)

Lutessa recherche un Chef de Projet WAN : Téléphonie, Déploiement IP, Interphone, Pilotage technique, WAN, VPN

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Technique (H/F)

Missions et Responsabiblités :  Dispenser des formations sur certaines technologies du Catalogue  Animer des Workshops pour nos clients  Participer à la résolution des problèmes techniques en collaboration avec l'équipe support  ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet Web (Drupal/DevOps) (H/F)

Dans le cadre d'une mission longue en régie pour un Grand Compte du secteur de l'immobilier, je recherche un Chef de Projet Web aimant relever de nouveaux challenges et ayant une excellente maitrise du CMS Drupal ainsi qu'une bonne connaissance du mode DevOps. Les Missions ...

Lire la suite