Description du poste

Notre partenaire, grand groupe média, développe et commercialise un large éventail de solutions de communication digitale à travers son réseau exclusif de 2000 commerciaux : solutions de search, solutions de ciblage display (audience targeting et retargeting, plateforme de trading desk) et solutions de marketing relationnel (fabrication de sites web et de pages locales, outils de mise en relation digitale…).

Créée mi – 2014, l’équipe « DATA PROGRAMMATIQUE » a pour mission de concevoir et mettre en œuvre les produits de ciblage publicitaire du groupe.

Ces produits reposent sur 3 piliers :
•L’achat d’emplacements publicitaires au RTB (Real Time Bidding )
•L’exploitation de la data du groupe Solocal (soient plusieurs milliards de requêtes de recherche…).
•Une forte automatisation de la prise de commande à l’achat d’espace.
L’équipe est implantée sur 3 pôles : Londres pour les activités techniques, data et marketing ; Casablanca pour les activités opérationnelles ; et Paris pour les activités commerciales.

Missions

Rattaché au Directeur Général Adjoint en charge du Marketing et des Opérations, vous aurez pour objectif de développer l’éventail, l’attractivité et l’efficacité de l’offre Display du groupe. A cette fin, vous prendrez en charge toute la composante « data science » et « delivery » de l’activité DATA PROGRAMMATIQUE, à savoir :
•La spécification des besoins en terme de remontée de data auprès des différentes entités du groupe ou des partenaires externes
•L’élaboration d’algorithmes et de modèles prédictifs avec pour objectif la création de nouveaux produits, l’optimisation des performances des campagnes publicitaires (marge des campagnes, ROI annonceur) ou encore l’amélioration de l’expérience client.
•La mise en place des outils et techniques BIG DATA qui permettent la bonne exploitation de ces algorithmes
•La mise en place des outils et techniques PROGRAMMATIQUES qui permettent la bonne exploitation des clusters ainsi créés, avec un focus particulier sur l’optimisation de l’intégration des adservers Groupe avec la plateforme programmatique
•Le suivi des performances de nos produits et en particulier l’atteinte de la promesse client (reach, clics, conversions, …)
•La mise en œuvre des process, outils, KPIs et reporting nécessaires pour mener à bien cette tâche pour l’ensemble de nos clients
•Et ceci notamment en assurant un dialogue constant avec les ad-exchanges et éditeurs partenaires d’une part et nos responsables de clientèle d’autre part.
Ce poste est basé à Londres.

Profil du candidat

Profil

Titulaire d’un master, d’une thèse ou diplômé(e) d’une école d’ingénieurs, vous attestez au cours de votre parcours d’une spécialisation en statistiques, analyse de données ou machine learning.

Vous êtes curieux(se), autonome, force de propositions et montrez un fort intérêt pour le web.
Particulièrement à l’aise en anglais, vous aimez communiquer et vulgariser des concepts à première vue complexes.

Une première expérience concrète avec hadoop ou d’autres outils ‘big data’ est évidemment un plus, ainsi que toute expérience dans la publicité en ligne.

Ce poste est basé à Londres.
Salaire selon profil.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Système Infrastructure IT (H/F)

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Dans le cadre d'un grand programme de défense français, qui vise à remplacer les véhicules militaires de l'Armée de Terre, vous mettez en place l'infrastructure Linux embarquée au sein des ...

Lire la suite
jobintree

SCRUM MASTER (H/F)

Cdiscount : N'économisez pas votre plaisir. Bien plus qu'un site internet promotionnel, Cdiscount c'est surtout une marque et une histoire. Une réussite française symbolique du numérique qui, depuis sa création, relève le défi de surprendre jour ...

Lire la suite
jobintree

TECHNICIEN TÉLÉCOM FTTH (H/F)

Activités :Spécialisé dans la conception, l'exploitation et la maintenance d'infrastructures de télécommunications et l'intégration de solutions connectées, le Groupe SCOPELEC, est présent dans 83 sites en France et Outre-Mer, avec un ...

Lire la suite
jobintree

ALTERNANT - INGÉNIEUR RÉSEAU (H/F)

BPCE Infogérance et Technologies (BPCE-IT) recherche les Talents du numérique d'aujourd'hui et de demain pour compléter ses équipes !Notre entreprise rassemble et assure toutes les activités d'infogérance et d'infrastructure des réseaux bancaires ...

Lire la suite
jobintree

CHEF DE PROJET SI BUS (H/F)

Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales ...

Lire la suite