Description du poste

Notre partenaire, grand groupe média, développe et commercialise un large éventail de solutions de communication digitale à travers son réseau exclusif de 2000 commerciaux : solutions de search, solutions de ciblage display (audience targeting et retargeting, plateforme de trading desk) et solutions de marketing relationnel (fabrication de sites web et de pages locales, outils de mise en relation digitale…).

Créée mi – 2014, l’équipe « DATA PROGRAMMATIQUE » a pour mission de concevoir et mettre en œuvre les produits de ciblage publicitaire du groupe.

Ces produits reposent sur 3 piliers :
•L’achat d’emplacements publicitaires au RTB (Real Time Bidding )
•L’exploitation de la data du groupe Solocal (soient plusieurs milliards de requêtes de recherche…).
•Une forte automatisation de la prise de commande à l’achat d’espace.
L’équipe est implantée sur 3 pôles : Londres pour les activités techniques, data et marketing ; Casablanca pour les activités opérationnelles ; et Paris pour les activités commerciales.

Missions

Rattaché au Directeur Général Adjoint en charge du Marketing et des Opérations, vous aurez pour objectif de développer l’éventail, l’attractivité et l’efficacité de l’offre Display du groupe. A cette fin, vous prendrez en charge toute la composante « data science » et « delivery » de l’activité DATA PROGRAMMATIQUE, à savoir :
•La spécification des besoins en terme de remontée de data auprès des différentes entités du groupe ou des partenaires externes
•L’élaboration d’algorithmes et de modèles prédictifs avec pour objectif la création de nouveaux produits, l’optimisation des performances des campagnes publicitaires (marge des campagnes, ROI annonceur) ou encore l’amélioration de l’expérience client.
•La mise en place des outils et techniques BIG DATA qui permettent la bonne exploitation de ces algorithmes
•La mise en place des outils et techniques PROGRAMMATIQUES qui permettent la bonne exploitation des clusters ainsi créés, avec un focus particulier sur l’optimisation de l’intégration des adservers Groupe avec la plateforme programmatique
•Le suivi des performances de nos produits et en particulier l’atteinte de la promesse client (reach, clics, conversions, …)
•La mise en œuvre des process, outils, KPIs et reporting nécessaires pour mener à bien cette tâche pour l’ensemble de nos clients
•Et ceci notamment en assurant un dialogue constant avec les ad-exchanges et éditeurs partenaires d’une part et nos responsables de clientèle d’autre part.
Ce poste est basé à Londres.

Profil du candidat

Profil

Titulaire d’un master, d’une thèse ou diplômé(e) d’une école d’ingénieurs, vous attestez au cours de votre parcours d’une spécialisation en statistiques, analyse de données ou machine learning.

Vous êtes curieux(se), autonome, force de propositions et montrez un fort intérêt pour le web.
Particulièrement à l’aise en anglais, vous aimez communiquer et vulgariser des concepts à première vue complexes.

Une première expérience concrète avec hadoop ou d’autres outils ‘big data’ est évidemment un plus, ainsi que toute expérience dans la publicité en ligne.

Ce poste est basé à Londres.
Salaire selon profil.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur(e) R&T confirmé(e) en deep learning (H/F)

Description du poste :QUI SOMMES-NOUS ?Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur support à l'ingénierie système (H/F)

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Rattaché(e) à la Direction des Opérations de Thales, qui a, de par sa nature transverse pour principal enjeu la mise en place de centres d'excellence technique, vous intégrez le service « Support à ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de service des équipes Architecture produit du FMS - Flight Management System (H/F)

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Vous avez envie d'intégrer un domaine en croissance ? Participez à la nouvelle étape de l'aventure aéronautique: ! L'avion connecté, collaborant en réseau pour optimiser sa trajectoire et ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur(e) Algorithmes FMS (H/F)

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Le FMS (Flight Management System) est le cœur de mission de l'avion, base innovante pour la nouvelle ligne de produit FM NG en cours de lancement sur de nombreuses applications civiles (Airbus, autres avionneurs, monde ouvert ...

Lire la suite
jobtic.fr

Software Component Engineer

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Dans le cadre du service maintenance monde ouvert de l'établissement de Toulouse de THALES Avionics nous recrutons un ingénieur composants logiciel.Le collaborateur sera intégré dans le développement ...

Lire la suite