Description du poste

Manager des Opérations IT H/F

 

Poste en interne chez Adecco Global IM, en CDI et basé à Villeurbanne (proche de Lyon).

Au sein d’Adecco Global IM (=Information Management), le Manager des Opérations IT H/F sera en charge de la qualité de services IT (ex. poste de travail, support, réseaux) et de son amélioration pour les 6000 personnes basées en France dans plus de 1000 localisations différentes.

 

 

Missions:

 

  • S’assurer que les équipes Adecco internes et externes ont correctement documenté les processus pour les différentes équipes (ex. support, management des incidents, amélioration continue). Analyser et proposer des solutions pour éviter la récurrence des incidents. S’assurer que les équipes ont les ressources pour atteindre les objectifs. Manager les contrats de services avec les prestataires.
  • Créer un planning opérationnel annuel suivant les besoins et les ressources. Proposer des recommandations d’améliorations de services et d’économies d’échelle en collaboration avec les fournisseurs et les équipes internes. Présenter à la direction la stratégie.
  • Manager la performance des services, les coûts, la qualité, la satisfaction client, créer des rapports indiquant les tendances et les résultats d’amélioration. Mener des réunions hebdomadaires et mensuelles avec les équipes IT et les responsables métiers pour identifier et résoudre les problèmes de performance.  S’assurer qu’une amélioration continue est mise en place par les prestataires en accord avec les bonnes pratiques et les éléments des contrats.
  • Etablir de solides partenariats avec ses interlocuteurs internes et externes. Mettre en place des échanges pour faciliter la communication et obtenir un retour des clients internes et des interlocuteurs  pour améliorer la qualité de services et les relations.
  • Planifier et conduire des projets d’amélioration. Communiquer sur les objectifs et s’assurer du support nécessaire. Impliquer et responsabiliser les collaborateurs (réunions, délais, standards en terme de qualité).
  • Implémenter les processus Adecco Global IM et s’assurer que les équipes internes et externes les respectent.

 

Profil recherché:

Formation: Bac +4/5 idéalement dans l’informatique

Nombre d’années d’expérience: 4/5 ans

Certification (un plus): ITIL V3

 

Connaissances, expérience:

 

  • Très bon niveau d’anglais et de français.
  • Management de prestataires, d’indicateurs de performance et de contrats IT.
  • Forte expérience et connaissances côté infrastructure IT (support, réseaux, poste de travail, smartphones, tablettes, etc) et idéalement avec les technologies Windows 7, SQL, Oracle, Linus, Citrix. Expérience en management de support niveau 3.
  • Expérience significative en tant que responsable d’équipe dans un environnement de service opérationnel.
  • Très bonnes capacités à communiquer.
  • Une expérience en management dans un contexte international est un plus.

 

 

Adecco

Le Groupe Adecco, leader mondial des solutions en ressources humaines, est présent sur les cinq continents et sur plus de 60 pays et territoires.

Dans le cadre de la mise en place du Management de l’Information à l’échelle mondiale, Adecco recherche des personnes dynamiques et enthousiastes pour rejoindre l’organisation Global Information Management (Global IM). La mission de Global IM consiste à gérer les informations des clients du Groupe Adecco, en participant de manière proactive au développement de leur compétitivité et à leur succès à l’aide de solutions fiables et innovantes.

 

 

 

 

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur d'Exploitation (H/F)

Nous recherchons un(e) Ingénieur d'Exploitation pour intervenir dans le secteur bancaire. Vos principales responsabilités seront de : Assurer le support technique sur les applications métiers. Maintenir en conditions opérationnelles les activités métiers ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Auditeur Système d'Information Groupe

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale ...

Lire la suite
jobtic.fr

Technicien support Niveau 2 H/F

Dans le cadre de notre développement, nous sommes à la recherche d'un Technicien support Niveau 2 H/F pour l'un de nos clients dans le secteur de Strasbourg (67). A ce titre, vos missions sont les suivantes : Le traitement des appels de la part des utilisateurs Le diagnostic ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Architecte Datacenter/Virtualisation H/F

Page Outsourcing, spécialisé dans l'externalisation de recrutement, recrute pour Naval Group. Naval Group (ex-DCNS) est un leader mondial du naval de défense et un innovateur dans l'énergie. Entreprise de haute technologie et d'envergure internationale, Naval Group répond aux besoins de ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Developpeur web Asp.net (H/F)

Adsearch, cabinet de recrutement du Groupe Adéquat, recrute en France et à l'international des profils d'experts techniques et de cadres pour ses clients. Spécialisé dans leur domaine, nos dénicheurs de talents vous accompagnent tout au long de votre carrière. Adsearch, simplement pour ...

Lire la suite