Description du poste

Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial, l’ONF est le premier gestionnaire d’espaces naturels en France. Il assure la gestion durable et multifonctionnelle de près de 10 millions d’hectares de forêts publiques et espaces boisés. Il emploie 9500 personnes (territoire national et DOM).

 

La Direction des Systèmes d’Information (DSI) définit, pilote et met en œuvre la politique des systèmes de communication et d’informations de l’ONF. Elle regroupe deux départements (Solutions Métiers et Solutions Techniques & Sécurité) et un pôle Administratif.

 

Le département des Solutions Technique & Sécurité est composé de 9 personnels ONF. Il fait appel à différentes prestations externalisées. Ce département organise son activité autour de 4 pôles : réseaux, systèmes, sécurité, exploitation et support.

 

Missions du poste : Administrateur système CITRIX

Sous la responsabilité du Responsable du Pôle Systèmes, l’administrateur Système/Citrix assure l’exploitation et le support de l’architecture système de l’ONF, en particulier :

– exploitation et support de l’architecture système, maintenance et support technique aux équipes internes, suivi des prestataires chargés des projets, travail en équipe dans un contexte multi-projets.

 

Il est force de proposition des grandes évolutions du SI dans son domaine, est le garant de prestations informatiques fournies en qualité et sécurité pour le coût optimum, anticipe les impacts des évolutions technologiques.


Administration :

• Est responsable du fonctionnement optimal des  systèmes dont il a la charge

• Met en œuvre les outils garantissant la cohérence des données

• Suit et analyse les performances, met en place des mesures susceptibles d’améliorer la qualité de l’outil

• Elabore les règles d’utilisation de l’outil, en conformité avec les normes et standards de l’entreprise

Exploitation :

• Valide l’installation et l’intégration des nouveaux systèmes dans l’environnement de production

• Gère les droits d’accès aux serveurs et aux applications, traite les incidents ou anomalies

Support :

• Participe aux actions de maintenance correctrice en veillant à leur qualité

• Propose des améliorations pour optimiser les ressources existantes et leur organisation

Maintenance et sécurité :

• Gère les accès aux ressources, les évolutions et la maintenance des matériels, des logiciels et du système

• Gère les performances (seuils d’alerte et tuning des ressources)

Études :

• Effectue des études de préconisation et d’implantation des matériels, outils et logiciels adaptés

• Assure une veille technologique sur les aspects de l’infrastructure système et de communication

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

UX/UI Designer (H/F)

Sopra Steria, fort de près de 42 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process ...

Lire la suite
jobtic.fr

Lead Developer JAVA H/F

Nous recrutons pour l'un de nos clients cabinet de conseil & Editeur pour rejoindre leur activité service, un Lead Developer spécialisé en Java EE (H/F) pour intervenir sur des projets du domaine de l'assurance, de la qualité et de la distribution. Notre client ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chef de projet SI Mainframe H/F

Elue 1ère banque pour sa maturité digitale aux trophées des entreprises du CAC40 (E-CAC40 édition 2016), Société Générale a été reconnue pour sa capacité d'innovation. ITIM (Innovation, Technologies et Informatique pour les Métiers) est l'entité du groupe Société Générale qui ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Functional Analyst (appli)

Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de ...

Lire la suite
jobtic.fr

Consultant Fonctionnel SAP Logistique H/F

Forts de nos grands projets de transformation autour des nouvelles technologies et de l'innovation, les 1200 collaborateurs de la Division Atlantique accompagnent nos clients grands comptes sur des environnements sectoriels et technologiques variés. Les ambitions sont fortes, la croissance ...

Lire la suite