Description du poste

Rejoignez un employeur qui se distingue ! Sogeti France (filiale du groupe Capgemini) a été élu 11ème meilleur employeur du secteur High Tech.

Entreprise de Services du Numérique, Sogeti France accompagne la transformation des entreprises dans 4 domaines : Digital, Testing, Sécurité et Infrastructure.

Au sein du Cyber SOC (Cyber Security Operation Center) Sogeti ou Cyber SOC client, vous assurez la sécurité défensive d’un périmètre client. A ce titre vous assurez :
– La surveillance SSI ;
– La détection et l’analyse d’incidents de sécurité ;
– La coordination bout en bout de ses incidents SSI ;
– Les investigations ;
– Le reporting ;
– L’amélioration continue et les optimisations en matière de détection ;
– La veille SSI.

Par ailleurs, vous participez à l’extension du SOC sur de nouveaux périmètres clients ce qui vous assure une vision très transverse sur les architectures mises en oeuvre.

Vous assurez une astreinte 24/7 sur l’ensemble du périmètre pour les plates-formes techniques du SOC et les incidents de sécurité.

Diplômé(e) de niveau BAC +4/5 en sécurité, vous disposez de 1 à 5 ans d’expérience dans un SOC ou équivalent.

– Vous êtes très rigoureux, avez un bon sens relationnel et un excellent niveau de synthèse ;

– idéalement, vous possédez une expérience sur le SOC

– Vous justifiez d’une expérience dans une équipe d’exploitation.

Vous possédez à minima une partie des compétences suivantes:

• Connaissances réseaux (WAN/LAN);
• Forte compétence en exploitation système (Linux, UNIX, Windows Server) ;
• Compétence en gestion des incidents SSI ;
• SIEM RSA Security Analytics ou IBM QRadar ;
• Analyse de logs et investigations numériques ;
• Solutions IDS/IPS Sourcefire, IBM ;
• Solutions de capture de flux ;
• Big Data (Hadoop…).

Sogeti est signataire de la charte de la diversité en entreprise.

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