Description du poste

SCC recherche pour l’un de ses clients un technicien support réseau:

-Démarrage : 1er octobre,

-Longue mission

o Suivi etaide sur des incidents de niveau 2 portant sur des problématiques réseauxdiverses (câblage, brassage, configuration réseau, etc.),

o Déploiementet paramétrage d’équipements réseaux de niveau 2 ou de niveau 3,

o Paramétragede matériel sans fil réseaux, configuration des contrôleurs,

o Mise en place de nouveaux équipements réseaux ou desécurité en mode projet.

 

o Rénoverles baies de brassage informatiques existantes,

o Remplacerdes éléments actifs de réseaux ou de sécurité,

o Récupéreret rapporter les anciens équipements,

o Prépareret expédier du matériel,

o Brasserdes prises suivant les directives et procédures ,

o Confectionnerdes cordons de brassage,

o Tirer et raccorder des prisesinformatiques ou des rocades cuivre

o Intervenirsur toute panne relative au réseau informatique en ‘escalade’ d’unpremier diagnostic effectué par les équipes techniques

o Détecterdes pannes et aider au diagnostic sur les incidents escaladés,

o Effectuerdes tests de liaison, optique ou cuivre, en défaut,

o Réparer,câbler et tester des prises informatiques ou téléphoniques (catégories 5, 5E, 6et 6A RJ45 ou module CAD),

o Effectuerdes tests d’accès RNIS et/ou de liaisons louées auprès d’opérateurs.

o Utiliser un outil de GMAO, parexemple GLPI.

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