Description du poste

Editeur de solutions logicielles ERP adressées principalement aux sociétés mid market et grands comptes du secteur privé et du secteur public, la société pour laquelle nous recrutons apporte des solutions complètes en matière de back-office financier et de gestion de la production et de la supply chain.
Dans le cadre de son fort développement, la société recrute un(e) Ingénieur Commercial(e), pour renforcer sa croissance et développer son portefeuille d’affaires.

Rattaché(e) directement au Chef des Ventes, vous serez en charge, dans le cadre de vos fonctions, des missions suivantes :
– Détecter et qualifier les besoins de vos clients finaux dans une approche conseil,
– Prospecter et animer un réseau de partenaires prescripteurs et clients directs afin de garantir un volume d’affaires stable,
– Décrypter les cahiers des charges et monter les offres en collaboration avec les équipes internes, des intégrateurs et celles du client, auprès d’interlocuteurs DAF, Directeurs Achats, Direction Comptable, DSI et autres Directions Métiers,
– Effectuer le suivi des affaires et assurer une qualité premium de service afin de garantir la satisfaction de vos clients et la fidélisation de votre portefeuille,
– Tenir vos objectifs de chiffre d’affaires et rédiger un reporting régulier.

Idéalement issu(e) d’une formation école de commerce ou financière/comptabilité/gestion, vous justifiez d’une expérience de minimum 4 ans en tant qu’Ingénieur Commercial(e) chez un éditeur de logiciels en solutions de gestion. La connaissance du secteur public (EPIC) serait un plus.
Vous maîtrisez la vente en cycle long, de solutions complexes et sur mesure, en négociation auprès d’interlocuteurs de haut niveau.

Doué(e) d’un très bon relationnel, vous êtes attaché(e) à la qualité de service et à la satisfaction client. Vous faites preuve d’un grand sens de l’écoute et de diplomatie face à vos clients. Vous savez convaincre par un discours mature et transparent, vous avez une approche qualitative de la relation commerciale et savez fidéliser vos clients sur du long terme.

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