Description du poste

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations. Combinant valeur ajoutée, innovation et performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leur transformation et les aide à faire le meilleur usage du numérique. Sopra Steria dispose, au sein d’une entité dédiée, d’un pôle conseil et de centres de Cybersécurité nouvelle génération (Toulouse, UK, Singapour).
Elle couvre l’ensemble des compétences depuis le conseil, l”intégration des solutions de sécurité, les services opérationnels, le pilotage de la transformation et la mesure de la conformité.

Pour accompagner son développement, Sopra Steria recherche un(e) Ingénieur en Investigation Numérique.

Au sein de l’offre sécurité de Sopra Steria, vous évoluerez dans un environnement international au service de nos clients Grands Comptes. Membre actif(ve) de l’équipe d’investigation numérique du Système d’Information, vous réaliserez des missions stratégiques.

Vous recueillerez les éléments techniques nécessaires aux investigations numériques des incidents pour en évaluer la gravité, en relation avec la victime ou le service référent (analyse de journaux et de traces système, réseau et applicatives).

Vous apporterez une réelle valeur ajoutée sur le domaine de la sécurité des Systèmes d’Information mise au service d’une méthodologie et d’un relationnel client développé.

Titulaire d’un Bac 4/5 en informatique ou d’une première expérience en investigation numérique, vous êtes fort(e) d’une solide culture projet, vous avez une bonne connaissance générale des acteurs économiques du marché de la sécurité, mais aussi des environnements de production.

Compétences indispensables
Windows, architecture et sécurité LAN/WAN, services web, SQL, analyse de journaux (système, applicatif, réseau)

Compétences souhaitées
Analyse de vulnérabilités et leur sécurisation, connaissance de vulnérabilités, backdoor, rootkit, botnet, C&C, APT, Scripting.

Curieux(se) et force de proposition, vous êtes reconnu(e) pour votre écoute, votre rigueur technique, vos capacités rédactionnelles, d’analyse, de synthèse et d’innovation.

Votre niveau d’anglais est courant, à l’écrit comme à l’oral.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Développement IOS (H/F)

Avoir un accès rapide, sécurisé et en temps réel représente un challenge essentiel de nos jours. Dans ce cadre, nous recherchons: un Ingénieur Développement iOS (H/F). DESCRIPTION DU POSTE : Rattaché(e) au secteur de l'aéronautique et à ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet Fonctionnel Customer Services (H/F)

Dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons: un chef de projet fonctionel Customer Services. DESCRIPTION DU POSTE : Rattaché(e) à une équipe projet dans un contexte agile, vous arez pour missions de : Collecter les besoins sur des périmètres business ...

Lire la suite
jobtic.fr

Consultant Legal and Data Operation (H/F)

Dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons: un Consultant « Legal and Data operation ». DESCRIPTION DU POSTE : Rattaché(e) au secteur du spatial et à un contexte agile, vous aurez pour missions de : Gérer l'acquisition et l'organisation ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur sureté de fonctionnement / ATM (H/F)

Dans le cadre d'un projet européen visant à améliorer l'accès aux informations météorologiques pour l'aviation, nous recherchons, un(e) ingénieur(e) sureté de fonctionnement / ATM. DESCRIPTION DU PROFIL : Rattaché(e) au secteur de ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Systèmes et Réseaux (H/F)

Dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons, un(e) ingénieur(e) système & réseaux. DESCRIPTION DU POSTE : L'enjeu principal des systèmes informatiques est de mettre en échec les tentatives d'intrusion. Dans ce cadre, vous participez ...

Lire la suite