Description du poste

L’APF, Association des Paralysés de France, qui rassemble 26 000 adhérents, 30 000 usagers, 25 000 bénévoles et 13 500 salariés, recherche, dans le cadre du redimensionnement de sa Direction des Systèmes d’Information, un(e) Responsable Informatique.

Vous encadrez et animez une équipe au siège composée d’un Administrateur Systèmes et Réseau et de 2 Techniciens en Bureautique.
Vous définissez une ligne de conduite pour la gestion du parc, l’achat du matériel et l’achat de nouvelles licences de logiciels, ainsi que la négociation des tarifs avec les fournisseurs et les sous-traitants, en conformité avec la politique informatique nationale.
Vous coordonnez votre équipe, optimisez l’installation et la gestion du parc informatique du siège et êtes capable d’anticiper les besoins et de proposer des plans d’évolution (importance de la veille technologique). Votre équipe est à la disposition des utilisateurs en support technique.
Vous intervenez ou envoyez un Technicien afin de résoudre le problème de l’utilisateur. Dans ce même objectif, vous organisez éventuellement des sessions de formation ponctuelles.
Pour mener à bien ces différentes missions, vous repensez un certain nombre de process qui vous permettent d’emmener et d’animer avec fluidité et agilité votre équipe au siège et les Responsables Informatiques en région. Vous interviendrez à moyen terme en animation et soutien auprès de ces derniers afin de déployer vos méthodes sur le territoire.

Issu(e) d’une formation de niveau Bac +2/3 en informatique, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience en management d’un Service Informatique dans une grande entreprise ou association.
Vous avez une bonne connaissance de l’informatique, aussi bien parc que réseau.
Manager exemplaire et légitime, vous faites preuve d’une grande maîtrise technique afin de pouvoir déceler et réparer certaines pannes (montage et démontage d’un ordinateur, installation de logiciels en réseau…) et avez une bonne connaissance des environnements Windows, réseaux et téléphonie.
Vous développez une affinité particulière pour le secteur associatif ou médico-social, et faites preuve d’un esprit de services prononcé : relationnel et pédagogie font partie de vos qualités permettant à la fois d’insuffler une bonne ambiance d’équipe et de vous adapter à vos utilisateurs.
Diplomate, vous êtes habitué(e) à échanger sur les bonnes pratiques et êtes disposé(e) à faire évoluer tant vos subordonnés que vos homologues régionaux ou vos utilisateurs.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Consultant fonctionnel SAP MM/WM H/F

Sopra Steria, fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services.Vous ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité SOC - SIEM (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Sécurité SOC - SIEM. Missions : Etudes des infrastructures Sécurité opérationnelle, supervision de la sécurité des actifs (Routing, switching, firewalling, load balancing, IDS/IPS, ...) Gestion des vulnérabilités ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieurs Réseaux Support

Lutessa recrute plusieurs Ingénieur Réseaux Support Contexte et missions : Au sein d'une équipe d'ingénieurs et d'experts vous seriez amenés à intervenir sur le processus ITIL pour : Gestion des changements Gestion du processus d'Acceptance ...

Lire la suite
jobtic.fr

Architecte Big Data (H/F)

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein du secteur Support et Service Client de l'activité Optronique de Thales, vous intégrerez une équipe qui imagine et développe les solutions de service digitales pour nos clients. Celles-ci comprennent entre autres des solutions ...

Lire la suite
lesjeudis.com

INTÉGRATEUR D'APPLICATIONSH/F

​Experis est la marque ManpowerGroup dédiée au conseil et au recrutement de cadres, selon de multiples modalités : recrutement, mise à disposition de ressources, sous-traitance, externalisation…. Experis intervient sur tous les secteurs d'activité, en plaçant la détection du potentiel ...

Lire la suite