Description du poste

Manager des Opérations IT H/F

 

Poste en interne chez Adecco Global IM, en CDI et basé à Villeurbanne (proche de Lyon).

Au sein d’Adecco Global IM (=Information Management), le Manager des Opérations IT H/F sera en charge de la qualité de services IT (ex. poste de travail, support, réseaux) et de son amélioration pour les 6000 personnes basées en France dans plus de 1000 localisations différentes.

 

 

Missions:

 

  • S’assurer que les équipes Adecco internes et externes ont correctement documenté les processus pour les différentes équipes (ex. support, management des incidents, amélioration continue). Analyser et proposer des solutions pour éviter la récurrence des incidents. S’assurer que les équipes ont les ressources pour atteindre les objectifs. Manager les contrats de services avec les prestataires.
  • Créer un planning opérationnel annuel suivant les besoins et les ressources. Proposer des recommandations d’améliorations de services et d’économies d’échelle en collaboration avec les fournisseurs et les équipes internes. Présenter à la direction la stratégie.
  • Manager la performance des services, les coûts, la qualité, la satisfaction client, créer des rapports indiquant les tendances et les résultats d’amélioration. Mener des réunions hebdomadaires et mensuelles avec les équipes IT et les responsables métiers pour identifier et résoudre les problèmes de performance.  S’assurer qu’une amélioration continue est mise en place par les prestataires en accord avec les bonnes pratiques et les éléments des contrats.
  • Etablir de solides partenariats avec ses interlocuteurs internes et externes. Mettre en place des échanges pour faciliter la communication et obtenir un retour des clients internes et des interlocuteurs  pour améliorer la qualité de services et les relations.
  • Planifier et conduire des projets d’amélioration. Communiquer sur les objectifs et s’assurer du support nécessaire. Impliquer et responsabiliser les collaborateurs (réunions, délais, standards en terme de qualité).
  • Implémenter les processus Adecco Global IM et s’assurer que les équipes internes et externes les respectent.

 

Profil recherché:

Formation: Bac +4/5 idéalement dans l’informatique

Nombre d’années d’expérience: 4/5 ans

Certification (un plus): ITIL V3

 

Connaissances, expérience:

 

  • Très bon niveau d’anglais et de français.
  • Management de prestataires, d’indicateurs de performance et de contrats IT.
  • Forte expérience et connaissances côté infrastructure IT (support, réseaux, poste de travail, smartphones, tablettes, etc) et idéalement avec les technologies Windows 7, SQL, Oracle, Linus, Citrix. Expérience en management de support niveau 3.
  • Expérience significative en tant que responsable d’équipe dans un environnement de service opérationnel.
  • Très bonnes capacités à communiquer.
  • Une expérience en management dans un contexte international est un plus.

 

 

Adecco

Le Groupe Adecco, leader mondial des solutions en ressources humaines, est présent sur les cinq continents et sur plus de 60 pays et territoires.

Dans le cadre de la mise en place du Management de l’Information à l’échelle mondiale, Adecco recherche des personnes dynamiques et enthousiastes pour rejoindre l’organisation Global Information Management (Global IM). La mission de Global IM consiste à gérer les informations des clients du Groupe Adecco, en participant de manière proactive au développement de leur compétitivité et à leur succès à l’aide de solutions fiables et innovantes.

 

 

 

 

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Auditeur technique Sécurité / Ethical Hacking / R&D F/H

Depuis janvier 2016, Orange Cyberdefense regroupe les activités sécurité d'Orange Business Services, et compte plus de 700 salariés en France et à l'étranger (notamment en Belgique). Implantés dans plusieurs grandes villes françaises comme Paris (3 sites), Lille, Lyon, Toulouse, Marseille, ...

Lire la suite
lesjeudis.com

ADMINISTRATEUR SYSTÈME (H/F)

Agence de travail temporaire et de placement présente dans les métiers de l'informatique. La qualité de service apportée par Connectt TT repose sur la spécialisation de ses consultants. L'évolution des nouvelles technologies a engendré le recrutement constant d'experts. Partenaire de ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Manager Technico-Commercial H/F

Michael Page Hôtellerie, Restauration et Tourisme s'appuie sur une expertise marché, une approche méthodologique rigoureuse et la solide expérience de ses consultants pour accompagner les acteurs de ces trois secteurs dans leurs projets de recrutement de profils confirmés. Cette équipe ...

Lire la suite
lesjeudis.com

SERVICE DELIVERY MANAGER (H/F)

CONNECTT INFORMATIQUE Agence de travail temporaire et de placement présente dans les métiers de l'informatique. Agence basée à Paris 11.Les missions : - Aide au pilotage de SOPRA, nouveau prestataire pour le HD: - Maîtrise des KPI, SLA, reportings - Avoir déjà fait du pilotage (côté ...

Lire la suite
jobtic.fr

Un Ingénieur Test et Validation Logiciel - Ferroviaire - Tous niveaux (H/F)

Un Ingénieur Test et Validation Logiciel - Ferroviaire - Tous niveaux (H/F) La division Ferroviaire d'ALTEN intervient auprès des grands acteurs du secteur (constructeur, équipementier et exploitant) et recherche dans le cadre de son développement un(e) : Un(e) Ingénieur(e) ...

Lire la suite