Description du poste

Notre client est une société en pleine croissance qui ne cesse de s’étendre en France mais également à l’étranger. La diversité de ces actifs ne cesse également d’évoluer, la gestion et l’optimisation de ces actifs est primordiale

La division Informatique Industrielle et Logiciels Techniques assure le développement, la mise en place et l’exploitation des solutions qu’elle installe. Elle gère également son support de niveaux 1, 2 et 3 et escalade auprès d’intégrateurs ou constructeurs si besoin.

Ainsi au sein de la Direction des Systèmes d’Information, et rattaché(e) au chargé de support Informatique Industrielle et Logiciels Techniques, vos principaux objectifs sont les suivants :

 Support

o Recevoir les sollicitations des utilisateurs (par mail, téléphone, etc…)

o Assister l’utilisateur dans l’usage des outils liés au département.

o Générer un ticket d’intervention

o Résoudre les incidents de 1er niveau

o Escalader les incidents aux services et/ou personnes concernées.

o Suivre et clore les incidents après vérification auprès de l’utilisateur.

o Commander les liens télécom des parcs

o Rédiger les procédures

 Exploitation

o Gérer le parc informatique industrielle en place

o Gérer les liens télécoms des parcs

o Participer à certaines actions techniques de 1er niveau en support aux autres fonctions du département

o Gestion des évolutions et maintenance des matériels et logiciels

 Mise en service

o Assistance à la mise en place des liens télécom des parcs

o Assistance à la configuration des équipements des parcs

o Assistance à la réception des parcs.

 

Ø  Compétences et qualités recherchées

Compte tenu de la pluralité des missions à accomplir, il est demandé au candidat (ou candidate) de la rigueur, de la méthode, une bonne autonomie, d’être force de proposition, de l’initiative et des compétences techniques dans les environnements d’informatiques industrielles (serveur, réseau, automates).

Une connaissance des protocoles et bus terrain et télécom (TCP/IP, Modbus, OPC, RS485, Ethernet) est souhaitée.

Des déplacements sur site (France et Europe) sont possibles.

Expérience : de 2 à 5 ans d’expérience dans le domaine.

Une expérience en système informatique/réseau/télécom est souhaitée

Une expérience significative dans le domaine de l’énergie et du renouvelable est souhaitée

Formation : Bac +2 à Bac +5, école d’ingénieur ou équivalent.

Qualités recherchées : curiosité, rigueur, autonomie, méthode, esprit d’initiative, soucis du détail, anglais.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Architecte Hardware Produit (H/F)

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Au sein du centre de compétence Plateforme, le Département Eyes Out and Interaction assure l'étude, le développement et la réalisation de viseurs têtes hautes, de viseurs de casques et de moyens ...

Lire la suite
jobtic.fr

Consultant Technique Secure Infrastructure (F/H)

MICROSOFT recherche : des Consultants Techniques Grands Comptessur nos solutions d'Infrastructure Modernes, basé en région parisienne ; des déplacements seront à prévoir. Passionné(e) de Nouvelles Technologies, vous cherchez un poste à responsabilité ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Hardware (H/F)

Description du poste : CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En tant qu'ingénieur Hardware (HwE), vous participez aux activités de développement de cartes mixtes intégrées dans les modules hyperfréquence des produits sol ou embarqués. Vous assurez ...

Lire la suite
jobtic.fr

Lead web developper (F/H)

Le poste Lead web developper Vos missions Développement de fonctionnalités avancées pour des applications web et mobile en équipe (solutions métiers sur mesure, e-commerce, plateforme Data etc.) Encadrement technique de l'équipe de développement Front ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur support à l'ingénierie système (H/F)

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Rattaché(e) à la Direction des Opérations de Thales, qui a, de par sa nature transverse pour principal enjeu la mise en place de centres d'excellence technique, vous intégrez le service « Support à ...

Lire la suite