Description du poste

Notre client, société d’envergure internationale, intervient depuis plus de 10 ans sur le marché français en tant qu’équipementier et intégrateur réseau auprès des principaux opérateurs télécoms. Bénéficiant d’une excellente image et d’un savoir-faire éprouvé, il désire pénétrer le marché des entreprises en France autour de 3 segments d’offres produits : la sécurité, la communication unifiée et le data center.

En tant qu’Ingénieur Support Réseau, vous aurez à prendre en charge la supervision, le maintien en condition opérationnelle, la gestion des évolutions et la résolution des incidents pour l’infrastructure réseau des clients.

En collaboration avec les différentes équipes d’intervenants, vous serez en charge des missions suivantes :

– Gestion de la relation clients,
– Gestion des tickets d’incident : superviser et gérer les incidents de niveaux 2 et 3,
– Activité de mise à jour des produits,
– Déploiement réseaux,
– Support audit et supervision réseaux,
– Mise en service des réseaux et formation clients,
– Reporting régulier aux clients,
– Participation active et personnelle à l’atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs assignés à la société,
– Analyse des besoins d’interconnexion et de communication,
– Forte connaissance LAN, avec résolution des buggs, troubleshooting,
– Proposition et mise en oeuvre des solutions,
– Garantie du bon fonctionnement des services d’infrastructures,
– Mise en oeuvre de nouveaux composants et services,
– Optimisation des configurations, paramétrage et mise en place des équipements dédiés,
– Accompagnement du déploiement du réseau,
– Garantie du bon fonctionnement des réseaux MAN-WAN,
– Mise en place d’un système d’indicateurs de performance (KPI) sur la qualité des services rendus aux utilisateurs.

Des déplacements sont à prévoir en France.

Diplômé(e) d’une formation de niveau Bac +2/3 (licence professionnelle, BTS ou DUT), vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans à un poste de support technique dans un environnement similaire. Vous bénéficiez d’une bonne maîtrise des environnements CISCO. Une certification CISCO (CCNA – R&S) est nécessaire et une certification CCNP sera un plus fortement apprécié.

Ouvert(e) et participatif(ve), vous êtes force de proposition et disposez d’une vision transverse des services d’infrastructures réseaux.

La maîtrise de l’anglais est requise.

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