Description du poste

L’APF, Association des Paralysés de France, qui rassemble 26 000 adhérents, 30 000 usagers, 25 000 bénévoles et 13 500 salariés, recherche, dans le cadre de la refonte de sa DSI, deux Chefs de Projet AMOA.

Rattaché(e) au Directeur des Systèmes d’Information, vous faites évoluer les systèmes d’information de 3 Directions Métiers :
– Direction Financière, DRH et APF Entreprises,
– Direction Générale, Direction du Développement Associatif et Politiques d’Inclusion, et Direction de la Communication et du Développement des Ressources.
Vous avancez selon les attentes de ces Directions et selon les meilleures pratiques de changements de SI depuis l’expression des besoins jusqu’aux premières utilisations.
Vous menez ces projets en étroite collaboration avec les interlocuteurs des Directions Métiers et les collaborateurs de la DSI en charge de la MOE.
Vous conduisez des projets d’envergure et contribuez à toutes les phases des projets d’évolution du SI des 3 Directions Métiers qui vous sont associées :
– Participer à l’élaboration du schéma directeur des SI,
– Assurer l’assistance à Maîtrise d’ouvrage tout au long des projets SI,
– Participer à l’élaboration et à la rédaction des cahiers des charges et des appels d’offres,
– Participer au plan d’action de conduite du changement et de formation,
– Participer à la phase de recette métier,
– Suivre le portefeuille de projets des 3 Directions Métiers en lien avec la MOE, et participer aux comités de suivi des projets,
– Assurer la relation avec la MOE interne et/ou externe selon les projets.

Issu(e) d’une formation de niveau Bac +5 en informatique, vous justifiez d’au moins 10 ans d’expérience en gestion de projet d’évolution de SI avec plusieurs expériences dans chaque domaine de gestion des Directions Métiers qui vous concerne :
– Finances, RH, CRM (voire SCM) pour des grandes entreprises ou grandes associations,
– BI/Consolidation, fichiers bénévoles/adhérents/donateurs (proche d’un fichier client), Marketing, Outils collaboratifs, Internet pour des grandes entreprises ou grandes associations.
Vous faites preuve d’un excellent relationnel et d’un sens reconnu de la satisfaction client.
Des expériences dans le monde associatif seront appréciées.
Vous connaissez les progiciels et acteurs SI majeurs des Directions Métiers. Vous êtes expert(e) dans l’analyse et la rédaction des processus et des cahiers des charges SI.

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Ingénieur d’études et de développement .NET confirmé (H/F)

Si vous souhaitez :- Développer avec les dernières technologies MICROSOFT (.Net Core, Xamarin, Azure, TFS, Teams…)- Apporter votre expérience et vos atouts au service d’une entreprise avec une vision inspirante- Evoluer librement dans un groupe humain qui vous fait confiance, vous responsabilise ...

Lire la suite
cadresonline

Ingénieur développeur C#/.NET H/F

Vous interviendrez au sein de l'équipe de l'un de nos clients dans le secteur du médical et participerez au développement de nouveaux dispositifs médicaux innovants. Dans ce contexte vous travaillerez en équipe selon la méthodologie Scrum. Vos missions seront : - Développement logiciel ...

Lire la suite
keljob

Mécanicien automobile (h/f) - france entière

Dans le cadre de la politique commerciale et qualite´ du groupe, vos principales missions seront de: Diagnostiquer les pannes (sur de la mécanique lourde ou légère). Effectuer des interventions (réparation, entretien, maintenance) sur les véhicules dans le respect de la méthodologie ...

Lire la suite
keljob

Technicien informatique polyvalent h/f

En tant que Technicien Informatique Polyvalent. Vous aurez pour rôles : • Maintenance du parc informatique, • Assistance utilisateurs, • Gestion et supervision des infrastructures systèmes et du réseau, • Gestion des incidents liés à l'informatique industrielle ...

Lire la suite
cadresonline

Consultant technique (F/H) - Lyon (France)

Poste Rattaché à la BU e-business, le Consultant technique (F/H) déploie une offre destinée à opérer les échanges de flux de la Supply chain (commande, avis d'expédition, facture, ...) entre les établissements de santé et leurs fournisseurs (Laboratoires Pharmaceutiques ...). La ...

Lire la suite