Description du poste

L’APF, Association des Paralysés de France, qui rassemble 26 000 adhérents, 30 000 usagers, 25 000 bénévoles et 13 500 salariés, recherche, dans le cadre de la refonte de sa DSI, deux Chefs de Projet AMOA.

Rattaché(e) au Directeur des Systèmes d’Information, vous faites évoluer les systèmes d’information de 3 Directions Métiers :
– Direction Financière, DRH et APF Entreprises,
– Direction Générale, Direction du Développement Associatif et Politiques d’Inclusion, et Direction de la Communication et du Développement des Ressources.
Vous avancez selon les attentes de ces Directions et selon les meilleures pratiques de changements de SI depuis l’expression des besoins jusqu’aux premières utilisations.
Vous menez ces projets en étroite collaboration avec les interlocuteurs des Directions Métiers et les collaborateurs de la DSI en charge de la MOE.
Vous conduisez des projets d’envergure et contribuez à toutes les phases des projets d’évolution du SI des 3 Directions Métiers qui vous sont associées :
– Participer à l’élaboration du schéma directeur des SI,
– Assurer l’assistance à Maîtrise d’ouvrage tout au long des projets SI,
– Participer à l’élaboration et à la rédaction des cahiers des charges et des appels d’offres,
– Participer au plan d’action de conduite du changement et de formation,
– Participer à la phase de recette métier,
– Suivre le portefeuille de projets des 3 Directions Métiers en lien avec la MOE, et participer aux comités de suivi des projets,
– Assurer la relation avec la MOE interne et/ou externe selon les projets.

Issu(e) d’une formation de niveau Bac +5 en informatique, vous justifiez d’au moins 10 ans d’expérience en gestion de projet d’évolution de SI avec plusieurs expériences dans chaque domaine de gestion des Directions Métiers qui vous concerne :
– Finances, RH, CRM (voire SCM) pour des grandes entreprises ou grandes associations,
– BI/Consolidation, fichiers bénévoles/adhérents/donateurs (proche d’un fichier client), Marketing, Outils collaboratifs, Internet pour des grandes entreprises ou grandes associations.
Vous faites preuve d’un excellent relationnel et d’un sens reconnu de la satisfaction client.
Des expériences dans le monde associatif seront appréciées.
Vous connaissez les progiciels et acteurs SI majeurs des Directions Métiers. Vous êtes expert(e) dans l’analyse et la rédaction des processus et des cahiers des charges SI.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Consultant Data Gouvernance H/F

CS en quelques mots ? CS est un concepteur, intégrateur et opérateur de systèmes d'information et de communication critiques.En proposant des solutions innovantes dans les domaines de la cyber sécurité, des systèmes sûrs industriels et embarqués, ...

Lire la suite
jobtic.fr

Expert cybersécurité GPS Européen Galileo H/F

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Vous rejoignez une équipe cybersécurité déjà en place (partagée entre Gennevilliers, le site de la GSA à Prague et le site de l'ESA aux Pays-Bas), dans un environnement multiculturel.A votre ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Intégration et Tests de Produits Radio Tactiques (H/F)

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Vous avez pour mission la mise au point et les essais de performances des plates-formes matérielles des équipements radio. A ce titre, vous :- Menez des travaux d'intégration de l'équipement ...

Lire la suite
jobtic.fr

Développeur Senior Java Full Stack (H/F)

Description du poste : CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Notre cible est l'accompagnement de nos partenaires de la Défense, des Services de L'Aéronautique, de l'Energie ou des Transports sur des projets critiques, en termes de transformation numérique, de ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur(e) Sécurité Système et Réseau (H/F)

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Au sein du centre de Compétences Logiciel Orienté Machines, vous intégrez l'équipe de support SSI aux projets. vous intervenez sur un ou plusieurs projets en tant qu'expert(e) sécurité pour traiter ...

Lire la suite