Description du poste

Notre client est une société en pleine croissance qui ne cesse de s’étendre en France mais également à l’étranger. La diversité de ces actifs ne cesse également d’évoluer, la gestion et l’optimisation de ces actifs est primordiale

La division Informatique Industrielle et Logiciels Techniques assure le développement, la mise en place et l’exploitation des solutions qu’elle installe. Elle gère également son support de niveaux 1, 2 et 3 et escalade auprès d’intégrateurs ou constructeurs si besoin.

Ainsi au sein de la Direction des Systèmes d’Information, et rattaché(e) au chargé de support Informatique Industrielle et Logiciels Techniques, vos principaux objectifs sont les suivants :

 Support

o Recevoir les sollicitations des utilisateurs (par mail, téléphone, etc…)

o Assister l’utilisateur dans l’usage des outils liés au département.

o Générer un ticket d’intervention

o Résoudre les incidents de 1er niveau

o Escalader les incidents aux services et/ou personnes concernées.

o Suivre et clore les incidents après vérification auprès de l’utilisateur.

o Commander les liens télécom des parcs

o Rédiger les procédures

 Exploitation

o Gérer le parc informatique industrielle en place

o Gérer les liens télécoms des parcs

o Participer à certaines actions techniques de 1er niveau en support aux autres fonctions du département

o Gestion des évolutions et maintenance des matériels et logiciels

 Mise en service

o Assistance à la mise en place des liens télécom des parcs

o Assistance à la configuration des équipements des parcs

o Assistance à la réception des parcs.

 

Ø  Compétences et qualités recherchées

Compte tenu de la pluralité des missions à accomplir, il est demandé au candidat (ou candidate) de la rigueur, de la méthode, une bonne autonomie, d’être force de proposition, de l’initiative et des compétences techniques dans les environnements d’informatiques industrielles (serveur, réseau, automates).

Une connaissance des protocoles et bus terrain et télécom (TCP/IP, Modbus, OPC, RS485, Ethernet) est souhaitée.

Des déplacements sur site (France et Europe) sont possibles.

Expérience : de 2 à 5 ans d’expérience dans le domaine.

Une expérience en système informatique/réseau/télécom est souhaitée

Une expérience significative dans le domaine de l’énergie et du renouvelable est souhaitée

Formation : Bac +2 à Bac +5, école d’ingénieur ou équivalent.

Qualités recherchées : curiosité, rigueur, autonomie, méthode, esprit d’initiative, soucis du détail, anglais.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

ARCHITECTE RESEAU (H/F)

Dans le cadre de l'offre TASKFORCE IT, DECISION RH a mis en place la campagne de recrutement: « SWITCH FOR FIRST ». Nous avons initié et dédié cette campagne de recrutement en exclusivité à nos clients, n°1 de leur secteur. Rejoindre un acteur n°1 ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur(e) R&T en IA pour la robotique (H/F)

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Theresis s'appuie sur une politique de partenariat proactive avec des universités et des industriels pour obtenir rapidement des résultats répondant aux demandes opérationnelles concrètes.Les activités ...

Lire la suite
jobtic.fr

Stage - Ingénieur d'Etudes et Développement H/F

Sopra Steria, fort de près de 42 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process ...

Lire la suite
jobtic.fr

URBANISTE SI (H/F)

Dans le cadre de l'offre TASKFORCE IT, DECISION RH a mis en place la campagne de recrutement: « SWITCH FOR FIRST ». Nous avons initié et dédié cette campagne de recrutement en exclusivité à nos clients, n°1 de leur secteur. Rejoindre un acteur n°1 ...

Lire la suite
jobtic.fr

Développeur - F/H

Un Développeur chez alter way Continuity est avant tout un agent de la communauté open source et un passionné du web ! Un Développeur participe au maintien opérationnel et à l'évolution des applications et des briques Open Source de nos clients. Basée ...

Lire la suite